Le centre de sécurité requin indique dans un communiqué qu'avec les épisodes de fortes pluies, cela peut entraîner le rapprochement d'animaux "potentiellement dangereux près de nos côtes" et "donc propices à l'aggravation du niveau de risque d'attaque de requin". Ainsi, le centre rappelle aux usagers de la mer de redoubler de prudence. Nous publions ci-dessous le communiqué du centre de sécurité requin. (Photo photo RB imazpress)
Les conditions météorologiques de ces derniers jours, avec les successions d'épisodes de fortes pluies, ont engendré des conditions favorables au rapprochement d’animaux potentiellement dangereux près de nos côtes et donc propices à l'aggravation du niveau de risque d'attaque de requin. De nouvelles pluies sont encore attendues jusqu’à la fin de la semaine.
Le Centre Sécurité Requin rappelle aux usagers de la mer de redoubler de prudence en cette période de fortes pluies.
Nous rappelons que la baignade et les activités nautiques utilisant la force motrice des vagues dans la bande des 300m sont interdites par arrêté préfectoral en dehors des dispositifs collectifs de sécurisation (ZONEX).
Les activités nautiques sont autorisées exclusivement dans des zones incluant des mesures opérationnelles de réduction du risque. Vous pouvez consulter les déploiements du jour des dispositifs, Vigies Requins Renforcées et la Water Patrol, via notre réseau social Instagram @securiterequin_reunion.
La baignade est autorisée exclusivement dans les lagons, les zones aménagées (le bassin de Manapany, la piscine de Boucan-Canot, le bassin de Grande Anse et la piscine du Baril à Saint-Philippe), ainsi que dans les filets de protection (Boucan-Canot, Roches Noires et Étang-Salé).
Les conditions météorologiques dégradées ont également pour conséquence, un effort de pèche réduit sur cette période Nous appelons les usagers à la plus grande prudence !