Le président de l'UDI national, Jean-Christophe Lagarde en visite à La Réunion

Le centre soutient Alain Juppé : "La Réunion, 1er département d'Outre-mer, de France et d'Europe"

  • Publié le 8 novembre 2016 à 04:38

Le président de l'Union des démocrates et indépendants Jean-Christophe Lagarde, en visite à La Réunion, a tenu un meeting ce lundi 7 novembre 2016, précédé d'un point presse en compagnie de Nassimah Dindar, présidente de l'UDI 974. Ensemble, les élus ont réitéré leur soutien pour le candidat Alain Juppé en vue des primaires de la droite et du centre.

Après la visite du chef du Parti socialiste, celui du centre vient réitérer son soutien au candidat Alain Juppé pour l'horizon 2017. Avec Nassimah Dindar, Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI national, s'accorde à défendre une "gouvernance large", "enrichie par des personnes différentes, pour surmonter les blocages, les retards de la société française", ce que propose selon lui, Alain Juppé. Si ce dernier est bel et bien un homme de droite, c'est pour "son désir de rassembler" qu'il fait l'unanimité au sein des élus de l'UDI, à Paris comme à La Réunion. 

 

 

Sur le choix de n'avoir présenté aucun candidat du centre pour la primaire, Jean-Christophe Lagarde justifie "une liberté, avant pendant et après" l'élection. Cette liberté s'explique par l'obligation du candidat à la primaire de soutenir le gagnant, ce que ne voulait pas Jean-Christophe Lagarde. "Nous ne pouvons soutenir quelqu'un qui n'a pas les même choix politiques voire les même valeurs" estime t-il. A l'hypothèse d'une finale présidentielle gauche-extrême droite, ce dernier assure qu'il votera "jamais" pour ce qu'il considère comme "un programme anti-républicain" à travers les projets de Marine Lepen.

Pour La Réunion, le centriste espère en faire "le premier département d'Outre-mer, de France et d'Europe", en permettant au Département de prendre des décisions n'allant pas toujours dans le sens des lois métropolitaines. "On ne peut pas appliquer des règles parisiennes tout le temps" assure t-il, défendant une politique de développement particulière pour chaque DOM, différents les uns des autres.

Pour Nassimah Dindar, présidente de l'UDI 974, "le gagnant de la primaire sera soutenu par l'ensemble de la plate-forme de droite" de La Réunion - Didier Robert apporte son soutien à Nicolas Sarkozy - même si ce n'est pas Alain Juppé, explique t-elle, assurant "une cohérence": "nous défendons d'abord notre population" assure la présidente du Département.

A noter que le vote pour la primaire les 20 et 27 novembre prochains ne s'effectue pas dans les bureaux de votes habituels, regroupés pour l'élection. Il est nécessaire de se rapprocher de sa mairie pour prendre connaissance de l'emplacement des isoloirs, ou sur la page Facebook dédiée à l'organisation du scrutin.

www.ipreunion.com

guest
8 Commentaires
Ludo
Ludo
7 ans

Il ne fait pas le poids, en a t-il conscience? Qui paye son billet en passant? Le parti? Les militants cotisent pour ce genre d'ânerie?!

Fredo
Fredo
7 ans

Pour rien au monde je ne voterais Juppé lors de la primaire! Il n'aurait j'aimé du dire oui à Lagarde et céder au chantage!

gwen
gwen
7 ans

"le premier département d'Outre-mer, de France et d'Europe" c' est ce que vous dites aujourdhui mais une fois gagner on sera des petits oublis de la politique.

PolPot
PolPot
7 ans

C'est quand même des gens qui disent haut et fort qu'il n'y aura qu'un fonctionnaire sur deux de remplacé !! Donc pour les jeunes qui veulent entrer dans la fonction publique il ne faudra pas compter sur le prochain gouvernement. Si on a moins de service publique il faudra se tourner vers le privé mais si on a pas de travail comment on paye l'école privée, la clinique privée, la garde d'enfant ou la crèche privée, la maison de retraite dite EHPAD ? Alors tout ces services payants sont bien pour l'économie réunionnaise mais comment les gens vont faire pour tout payer sans emploi et sans RMI ou CMu suite à la fin de l'octroi de mer, la fin des filières cannes à sucre, élevage bovin,etc.... ? Et ces services ne peuvent pas être Ubérisé !!

Doriane
Doriane
7 ans

De belles paroles mais nous avons besoin d'être rassuré, d'être certains qu'une fois au pouvoir nous aurons face à nous un président qui se mouille réellement pour notre île. Le seul capable de le faire aujourd'hui reste Sarkozy.

gwen
gwen
7 ans

"le premier département d'Outre-mer, de France et d'Europe" c' est ce que vous dites aujourdhui mais une fois gagner on sera des petits oublis de la politique.

louis Hoareau
louis Hoareau
7 ans

Je suis sidéré de voir ça . Madame Dindar avait une réputation de girouette Mais là ça dépasse le réel!!! Le vendredi elle soutien juppé à côté Margie Sudre et Jean Paul Virapoulé et Thierry Robert , le dimanche elle s'affiche avec un teeshirt Juppé 2017, le lundi midi elle mange avec le directeur de campagne de Sarkosy avec Didier Robert qui "moucate" Juppé, le lundi après midi elle est avec Christophe Lagarde qui défonce Sarkozy .... Ben la kosa i faut dire , ce n'est plus une girouette c'est une hélice !!! Cherche pas pourquoi les électeurs ne veulent plus voter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gwen
gwen
7 ans

"le premier département d'Outre-mer, de France et d'Europe" c' est ce que vous dites aujourdhui mais une fois gagner on sera des petits oublis de la politique.