Dans un communiqué publié ce mardi 15 novembre 2011, Thierry Robert, maire de Saint-Leu tient à condamner certaines pratiques de la SHLMR dans l'attribution de logements sociaux. Il invite les Saint-Leusiens en attente d'un logement social à s'adresser directement aux représentants de la SHLMR, ce mercredi 16 novembre 2011 à 16 heures, à la gérance de la SHLMR située à Plateau Cailloux, pour décider de l'attribution des logements de l'opération de l'Etang.
"La Commune de Saint-Leu a confié à la SHLMR la réalisation de l'opération de 20 logements locatifs sociaux dans le quartier de l'Etang. Au moment où l'opération s'achève et ou les discussions s'engagent pour l'attribution des logements, nous avons sollicité la société d'HLM pour pouvoir bénéficier des quotas réservés à la société", explique Thierry Robert."La SHLMR a, dans une réponse administrative, signifié une fin de non recevoir à la demande du maire de Saint-Leu. Par conséquent sur les 20 logements qui seront livrés, seuls 6 feront l'objet de candidatures mairie alors que plus de 2500 demandes sont enregistrées en mairie", poursuit-il.
Selon Thierry Robert, "au moment où la commune de Saint-Leu s'est engagée dans un vaste programme de constructions de logements sociaux sur son territoire, en mettant des moyens colossaux en terme foncier, financier et de garanties d'emprunts accordées par la ville, il est inadmissible que la commune soit réduite à une part aussi négligeable dans l'attribution des logements".
"En matière d'attribution de logement, je n'ai donc aucun moyen d'agir pour satisfaire sa population", indique le maire de Saint-Leu.
"S'agissant de l'inauguration et de la remise des clés des logements de cette opération, la SHLMR impose sa propre organisation, ne laissant ainsi à la Commune aucune initiative. Vu le contexte, cette inauguration se fera donc en l'absence des représentants de la commune", conclut Thierry Robert.
