Bras-Panon - 36e foire agricole

Le marché de plateau artistique fait polémique

  • Publié le 12 mai 2012 à 15:30
Foire agricole de Bras-Panon (photo archives)

La 36e foire agricole de Bras-Panon a ouvert ses portes ce vendredi 11 mai, et un vent de polémique se soulève déjà. Selon Jimmy Cazal, gérant de la Sarl Music Passion, alors qu'il avait obtenu l'attribution du marché d'animation générale de la foire, le maire de Bras-Panon, Daniel Gonthier, l'a informé quelques jours avant le début de la manifestation, que le marché irait finalement à un autre candidat. Jimmy Cazal s'interroge sur les raisons de ce changement de dernière minute, et compte tenu du préjudice subi par sa société, il a saisi le maire de Bras-Panon d'une demande d'indemnisation.

La Sarl Music Passion avait déposé un dossier de candidature pour l'attribution du marché d'animation générale de la 36e foire agricole en ce qui concerne le plateau artistique.

"A l'issue des séances de négociation et après avoir produit les documents permettant de vérifier la disponibilité des artistes mentionnés dans mon offre, mais également les attestations de régularité fiscale et sociale de ma société, le maire de Bras-Panon m'a remis en mains propres le 16 avril 2012 une copie de l'acte d'engagement du marché signé par lui", explique Jimmy Cazal.

Mais cinq jours après, mauvaise surprise pour le gérant de la Sarl Music Passion. "Par courrier réceptionné le 21 avril 2012, le maire m'informe que devant l'impossibilité de rassembler les pièces réglementaires, il est dans l'obligation d'attribuer le marché au candidat classé en deuxième position", raconte Jimmy Cazal.

Pourtant, il assure qu'il a rassemblé toutes les pièces réglementaires. "Ce qui a d'ailleurs amené le maire à me notifier l'acte d'engagement le 16 avril et donc à me rendre titulaire du marché", souligne-t-il.

Jimmy Cazal ne comprend pas pourquoi il a été éclipsé et s'interroge sur les raisons de ce changement de dernière minute. Compte tenu du préjudice subi par sa société, il a déjà saisi le maire de Bras-Panon d'une demande d'indemnisation. "Je me réserve le droit d'engager un recours de plein contentieux auprès du tribunal administratif, ou tout autre action judiciaire qui se révélerait nécessaire ou opportune", conclut-il.

guest
1 Commentaires
Louche
Louche
13 ans

Ce Maire semble mépriser les régles du code des marchés publics..Le juge saura le remettre à sa place