Le Port poursuit sa restructuration. La nouvelle étape prévoit d'aménager le centre-ville et ses voies d'accès. Un chantier de deux ans qui devrait occasionner quelques désagréments
Ces aménagements du Port s'inscrivent dans le projet ville. Ils passent notamment par une restructuration des voies d'accès de la zone commerçante et par une refonte du stationnement. Quatre parkings seront ainsi mis en service. Ils seront situés sur les rues de Lyon (déjà réalisé), Labourdonnais (déjà réalisé), E. de Parny (en cours) ainsi qu'au Marché couvert (en projet), soit 189 places de stationnements supplémentaires. Des zones piétonnières verront également le jour.Dans la foulée, il est prévu de moderniser et d'enfouir les réseaux téléphoniques, électriques, et informatiques. Sans oublier l'assainissement et la distribution d'eau potable, dont la rentabilité en raison de fuites sur le réseau, atteint péniblement les 60 %.
Ce chantier provoquera immanquablement quelques désagréments. La commune a donc prévu toute une série de communication. Des tracts seront distribués dans les boîtes à lettres tandis qu'un panneau d'affichage situé à proximité de la mairie explicitera les grandes lignes du projet.
0 Commentaires