Face aux violences urbaines dans certains quartiers, le préfet de La Réunion a décidé d'écrire individuellement aux familles des mineurs mis en cause. Il en appelle à la responsabilité familiale. Dans les différents courriers, Patrice Latron rappelle "le rôle essentiel de la famille dans l’éducation, l’apprentissage des règles de vie en société, des lois en vigueur et des risques à ne pas les respecter". (Photo : www.imazpress.com)
"Je vous enjoins de veiller sans délai à ce que le comportement de vos enfants se conforme aux lois et règlements", écrit notamment le représentant de l'État.
L’objectif pour la préfecture est de "faire cesser les phénomènes de bandes qui mettent à mal le vivre ensemble réunionnais et participent au sentiment d’insécurité".
"Je compte sur votre engagement pour que ces agissements ne se reproduisent plus à l’avenir, dans l’intérêt de vos enfants, comme de celui de nos concitoyens", ajoute encore Patrice Latron.
Pour le préfet, ces courriers prouvent "la mobilisation de l’État, de la Justice et des collectivités pour lutter contre les violences sur la voie publique".
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Quand un moune y vient mon caze et il ne respecte rien.... il dégage
@ Man974
Un ange passe ...
Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles. (Louis-Ferdinand Céline)
Ainsi soit-il !
Les jeunes ne font que répercuter toute la violence de la société qu'ils subissent, quotidiennement.
L’État a le DEVOIR d'offrir l'enseignement, la formation et l'emploi aux jeunes générations. Et, depuis des décennies, vu comment les gouvernements de Droite capitaliste ultra-libérale (Hollande y compris) traitent l’école publique, la formation professionnelle et les conditions de travail laissent pantois.
C'est du foutage de gueule de faire endosser les violences des jeunes aux parents.
Le pouvoir macroniste n'est plus à cette escroquerie, ce mensonge et ce mépris près. Ils n'ont toujours pas compris que cette jeunesse, c'est l'AVENIR de la France !
Et tous les commentaires simplistes fascisants (comme ci-dessous, le post d'une ou d'un militant du RN) ne changeront rien. Cette jeunesse est FRANÇAISE et elle a les mêmes droits que vous, que vous le vouliez ou non.
C'est d'une nullité crasse. "Commentaire fascisant". C'est du grand n'importe quoi. Quand un gamin se fait attaquer par quatre ou cinq barbares,certains de leur impunité, qui est le "fascisant"? Notre société n'est pas qu'une société de droits C'est aussi une société de devoirs. Et si nous en sommes là, ce n'est pas parce que les "fascisants" étaient au pouvoir, mais des gens comme vous. Merci pour toute cette me.de.
@man974: On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. A l'école (de l'état) c'est aussi la responsabilité des parents: si l'enfant est fatigué, obèse, fainéant, inculte, irrespectueux, inerte, etc... L'école ne le changera pas, l'école et sa famille oui. L'état n'a pas le devoir de trouver un boulot aux kassos. Le kassos a le devoir d'apprendre a vivre en société. Quel que soit le gouvernement.
Un courrier c'est Trop peu, pour dissuader les parents, ou plutôt les mères de contrôler leur progéniture..
Des retenues sur les prestations sociales et familiales seront très persuasives..A bon entendeur...
Au lieu de passer à l'action, le chef de bureau à la préfecture se met à faire du Verlaine .
On aura tout vu
Ce n'est pas suffisant.
Il faut.toucher au porte monnaie ou renvoi à leur région d'origine