Demande audience

Le Tampon : nouvelle grève des agents de la commune ce jeudi à l'appel de Force ouvrière

  • Publié le 24 février 2025 à 12:33
  • Actualisé le 24 février 2025 à 12:35
Force Ouvrière

Le 27 janvier 2025, à l'appel du syndicat Force Ouvrière (FO), des agents de la commune du Tampon étaient en grève pour exprimer "leur profond mécontentement face à la gestion actuelle de leurs conditions de travail et de la reconnaissance de leur engagement professionnel". Selon le syndicat, "aucune réponse substantielle n’a été apportée". Une nouvelle journée de grève est donc prévue ce jeudi 27 février 2025. Au cœur des revendications, des révisions salariales périodiques, le renforcement des effectifs ou encore un plan de titularisation. Nous publions ci-dessous le préavis de grève envoyé au maire de la commune. (Photo d'illustration : www.imazpress.com)

Nous revenons vers vous après la mobilisation importante des agents de la commune du Tampon, qui a pris la forme d’une grève le 27 janvier 2025. Cette action a clairement illustré leur profond mécontentement face à la gestion actuelle de leurs conditions de travail et de la reconnaissance de leur engagement professionnel. 

En dépit de cette manifestation forte, aucune réponse substantielle n’a été apportée, ni un début de négociation ouvert, ce qui aggrave la situation.

Face à ce manque de dialogue et à l'absence de solutions concrètes, les agents ont décidé de reconduire leur mouvement de grève le 27 février 2025, afin de faire entendre une nouvelle fois leurs revendications. 

Ce nouveau débrayage est une réponse directe à l'inefficacité des mesures actuelles et à l'inaction de la part de votre administration.

Nous appelons, avec insistance, à l’ouverture de véritables négociations sur les sujets suivants :

• La mise en place d’un plan de titularisation pour les agents en CDI, afin de lutter contre la précarité.

• L’instauration d’un plan d’intégration maîtrisé pour les CDD, avec un cadre stable pour sécuriser leur parcours professionnel.

• Des révisions salariales périodiques pour les contractuels et l’augmentation des ratios d’avancement pour les titulaires.

• Le renforcement des effectifs et la revalorisation des indemnités des policiers municipaux.

Il est impératif que des négociations constructives soient entamées dans les plus brefs délais pour éviter une aggravation de la situation sociale. La stabilité au sein de votre collectivité et le bien-être des agents en dépendent.

Pour ces raisons, nous vous prions de bien vouloir accorder une audience aux représentants du personnel du syndicat Force Ouvrière des communaux du Tampon, dans un délai raisonnable.

Dans l’attente de votre réponse et de l’engagement réel dans une démarche de négociation, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de notre considération distinguée.

guest
1 Commentaires
T j m
T j m
7 mois

Fait attention ? Quand TAK est attaquer TAKA TAKA