Saint-Joseph

Les cabris volés ne peuvent être mangés

  • Publié le 6 décembre 2010 à 08:00

Une cinquantaine de caprins (boucs, chèvres et cabris) ont été volés dans une ferme de Saint-Joseph durant la nuit du samedi 4 au dimanche 5 décembre 2010. Les services de la préfecture signalent que ces animaux étaient en cours de traitement vétérinaire (vermifuges et antibiotiques) et que leur viande restera impropre à la consommation humaine pendant plusieurs jours.

La préfecture rappelle par ailleurs que les animaux de boucherie doivent être abattus à l'abattoir agréé de Saint-Pierre où ils subissent une inspection sanitaire systématique. Les caprins doivent être identifiés par deux boucles auriculaires et être accompagnés d'un bon de transport lors de toute cession. L'abattage familial des caprins qu'une personne a élevé elle-même et dont elle destine l'intégralité de la viande à sa famille est cependant toléré, dit encore la préfecture.

Elle termine en notant qu'il est "formellement déconseillé de se procurer de la viande en dehors des circuits officiels et d'abattre pour sa consommation des animaux dont l'origine n'est pas connue avec certitude".
guest
0 Commentaires