Les conseillers généraux de l'Alliance/PCR (parti communiste réunionnais) et du PS (parti socialiste) ont boycotté la commission permanente de ce mercredi 22 février 2012. Ils dénoncent des dysfonctionnements au niveau de la gestion de la collectivité. Les élus regrettent que les réunions qui doivent se tenir chaque mardi en amont de chaque commission permanente n'ont pas lieu comme prévu.
Selon un membre du PCR, la goutte d'eau a été l'annulation d'une entrevue prévue hier mardi entre les responsables des groupes Alliance/PCR et PS et la présidente du conseil général, Nassimah Dindar. Ce boycott, dit-il, est une "réaction à l'attitude désinvolte" de la présidente du Département."Tous les mardis, une réunion doit se tenir avant la commission permanente du lendemain. Hors en 2012, il n'y en a eu aucune", regrette, pour sa part, un élu. Il indique, en substance, que ces réunions sont nécessaires pour le traitement de certains dossiers, qui doivent être examinés en amont avant la commission permanente du lendemain. L'élu demande une clarification.
La commission permanente a toutefois pu se réunir. Les 7 élus du groupe modérée et les 10 élus de droite qui constituent l'opposition à la majorité actuelle présidée par Nassimah Dindar, étant présents, le quorum était atteint. "C'est donc avec une opposition devenu majorité le temps d'une réunion, que la présidente a tenu sa commission permanente. Cela au risque de voir certains dossiers présentés par la majorité réelle être rejetés. C'est une lourde responsabilité" commente un conseiller général Alliance/PCR.
0 Commentaires
