Ce samedi 1er octobre a sonné l'avant-dernière soirée des Francofolies à la Saline-les-Bains. Tout comme la veille, les artistes ont su donner de la voix pour maintenir cette ambiance festive, gardant un lien de proximité avec le public. Ce soir là, le registre a été plus que diversifié avec Saodaj, Hatik, Grèn Semé Charles, Georgio, S+C+A+R+R. (Photos : Imaz Press Réunion)
Saodaj a lancé les hostilités de la soirée. C'est sur la scène du Piton que les percussions traditionnelles propre au maloya et les instruments classiques ont résonnés. Et ce dès 18h.
Puis la chanteuse belge Charles, gagnante de l'édition The Voice Belgique, est montée sur scène avec son rock, inspirés d'artiste internationaux comme Billie Eillish .
En milieu de soirée, c'était au tour de Gren Semé de prendre la relève sur la scène du Piton avec son maloya. Encré dans le paysage musical réunionnais depuis 10 ans, le groupe a su mêlé à la fois le créole et le français pour tenir en haleine son public.
De la musique propre au rap, au hip hop ont ensuite succédé au groupe local. Et c'est l'artiste français Georgio qui a signé une performance unique devant son public.
Avec des notes electro pop, S+C+A+R+R, ou plutôt Dan Levy de son vrai nom, a su faire immerger son public dans son univers, sa musique.
Georgio n'a pas été le seul rappeur à avoir pris place sur une des scènes des Francofolies. L'artiste-interprète, Hatik, était également là. Avec ses paroles engagées. S'il s'est fait connaître grâce à son rôle dans la série Canal+ Validé, le chanteur a su clôturer avec splendeur cette avant dernière soirée des Francofolies. Le concert s'est joué à guichets fermés.
Ce dimanche 2 octobre signe le dernier jour du festival des Francofolies. D'autres artistes comptent continuer de performer sur scène. On va ainsi retrouver Davy Sicar, Mickaël Pouvin, ZIIA, Les Negresses vertes, ou encore Gauvin Sers. Pour retrouver l'ensemble de la programmation du jour rendez-vous sur le site des Francofolies.
ef/www.imazpress.com / redac@ipreunion.com