Les quatre hommes suspectés d'avoir incendié l'appartement d'Ulrich Mogné, auteur présumé des coups de feu qui ont coûté la vie à Wilson Sadzoute en septembre dernier, ont été remis en liberté ce mardi 5 novembre 2013. En effet, malgré l'avis défavorable du procureur de la République, leur demande de remise en liberté, formulée par leur avocat, a été acceptée. Ils comparaîtront libre le 15 novembre prochain.
Pour rappel, le dimanche 8 septembre vers 6 heures du matin, Wilson Sadzoute a été mortellement blessé de deux coups de feu alors qu’il quittait la fête de baptême de l'un de ses fils. L’homme, âgé de 31 ans et pompiste, se trouvait dans sa voiture avec sa femme Muriel, son fils de 6 mois et sa fille de 6 ans.
L’auteur présumé des coups de feu est Ulrich Mogné. Après avoir pris la fuite, le suspect s’était ensuite livré aux autorités. Il a été mis en examen pour assassinat puis placé en détention provisoire tandis que l’un de ses cousins, qui l’avait véhiculé sur les lieux du drame, a été, pour sa part, mis en examen pour complicité d’assassinat.
À noter que, quelques jours après ce drame, l’appartement d’Ulrich Mogné avait été incendié. Les auteurs présumés de l’incendie, quatre hommes, avaient été arrêtés le 23 octobre dernier. Reconnaissant avoir agi par vengeance, ces derniers avaient été déférés au parquet de Saint-Denis, puis placés en détention provisoire en attendant leur procès le 15 novembre prochain.
