Ce vendredi 1er juillet 2016, les élèves des trois classes participantes à l'action " Sans Souci d'hier à demain, dessine zot avenir" ont présenté leur travail au maire de Saint-Paul Joseph Sinimalé mais également à la Semader. Le projet consistait, pour les élèves de proposer leur vision du village de demain, à travers plusieurs sujets : "la place de l'eau, du végétal, mon école rêvée" étaient des thématiques suivies par les élèves qui ont pu rencontrer des professionnels, des gramounes, faire des visites de terrain, pour ensuite imager leur village idéal.
Pour Joseph Sinimalé, "Sans Souci n'est plus le quartier oublié, il est au centre des attentions de la Ville de Saint-Paul. Par cette action, les enfants du village sont au cœur du projet de développement de leur quartier. "Nous réaliserons le rêve des enfants en travaillant main dans la main avec les habitants, les associations, et l’aménageur du projet, la Semader" conclut-il dans un communiqué.
L'action sera réitérée lors de l'année scolaire prochaine, tandis qu'une cinquantaine d'enfants y a d'ores et déjà participé. "Telle est la volonté de la ville pour valoriser ce village créole des hauts de l'ouest, tout en préservant son âme, son patrimoine historique et sa richesse environnementale" termine le communiqué de la mairie.