Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 14 octobre 2012 à 19:00
Tour de l\'île cycliste

Christophe Boyer a remporté, ce dimanche 14 octobre, le 66ème Tour international cycliste de La Réunion. Une victoire attendu puisque cela fait dix ans qu'un Réunionnais n'a pas gagné la compétition depuis la victoire de Stéphane Lucilly en 2002. Ensuite, les footballeurs ont bataillé ferme pour la 19ème journée de D1P. Dans les autres sports, on jouait la 7ème journée de championnat en basket.

66ème Tour international cycliste de La Réunion : enfin un Réunionnais

Le 66ème tour de l’île a rendu son verdict ce dimanche 14 octobre. Pour cette 6ème et dernière étape, les coureurs devaient réaliser 34 fois une boucle de 2,8 kilomètres dans la ville du Port. Une épreuve vive en émotion, marquée par un duel serré dans les derniers tours entre le Réunionnais Christophe Boyer et le Guadeloupéen Grégory Blondin. En effet, les deux premiers au classement, avantage au Réunionnais avec 12 secondes d’avance avant de commencer cette ultime étape, se sont disputés le maillot jaune, synonyme de victoire. Le Guadeloupéen a même failli remporter le titre. Mais, Christophe Boyer a très bien su gérer sa course et triomphe dans cette édition. Le sociétaire du Vélo club de Saint-Denis inscrit donc son nom au palmarès du tour international cycliste de l’île, dix ans après le sacre de Stéphane Lucilly en 2002.

Football : l’USST se rassure

Après sa défaite la semaine dernière face à la Saint-Pauloise, l’USS Tamponnaise n’avait plus le droit à l’erreur. Pour cette 19ème journée de D1P, le Tampon a fort à faire face à l’US Sainte-Marienne. En effet, cette dernière n’a qu’une idée en tête, souffler la place de dauphin aux Sudistes. Mais, l’histoire sera toute autre. Il a fallu attendre la 80ème minute pour voir l’unique but du match, et il est à mettre pour le compte des Tamponnais. El-Madaghri sauve son équipe et par la même occasion permet aux siens de garder espoir dans la course au titre. Score final : 1 but à 0.

Dans un même temps, la Saint-Louisienne recevait les Marsouins. Avant de commencer le match, les Saint-Leusiens vont au plus mal d’autant plus que la fin de la saison approche à grand pas. Et côté match, à peine l’arbitre a-t-il sifflé la mi-temps, que Ba fusille le gardien adverse. Un à zéro dès la première minute de jeu. Le score ne bougera pas jusqu’au retour des vestiaires. Les Marsouins égalisent à la 47ème minute par l’intermédiaire de Chelbon. Palany redonne l’avantage aux verts cinq minutes plus tard. Enfin, Farro achève cette victoire saint-louisienne en marquant à la 68ème minute.

Duel du milieu de tableau qui oppose le Saint-Denis FC et la Rivière Sports. Le Saint-Denis FC réussit une bonne opération puisqu’elle arrache les 4 points de la victoire, grâce au but de Mazona à la 72ème minute. Le club du chef-lieu s’échappe un peu plus de la zone rouge.

Dans les autres rencontres de ce samedi soir, l’AS Possession recevait la JS Saint-Pierroise. Les sudistes arrachent la victoire avec ce but de Debray à la 40ème minute. Enfin, la Jeanne d’Arc en déplacement se défait du FC Avirons sur le score d’un but à zéro, but marqué à la 65ème minute par Fetissoi.

Enfin, ce dimanche, un seul match était à l’affiche, l’AS Excelsior face à la Saint-Pauloise. Les hommes de Christian Daffreville partent avec un avantage certain. Lors de la dernière journée, ils avaient battu lourdement les dauphins tamponnais sur le score de 3 buts à 0. Mais, cette rencontre ne ressemble pas du tout à la dernière. Les Tangos seront les premiers à passer à l’attaque. Ils passent devant dès la 11ème minute avec Boutabout. Ils vont même doubler la mise à la 38ème minute. Juste avant la mi-temps, ils assènent un coup dur à leur adversaire, en inscrivant le troisième but. Score sévère à la pause, mais qui reflète bien la physionomie du match.

La seconde période ne sera pas aussi prolifique en but. Juste avant la fin du temps réglementaire, les Saint-Joséphois finissent le travail en marquant le 4ème but de la rencontre. Score final 4 buts à 0 et une défaite dure à avaler pour les Saint-Paulois avant de disputer la rencontre de la Coupe Régionale de France l’opposant à la Jeanne d’Arc.

Basket : une 7ème journée au profit du BC Saint-Paul

On jouait la 7ème journée de championnat en basket. Le club de Sainte-Marie à domicile s’incline face au BCD, 75 à 94. Le CJ Saint-Louis remporte le match face au BC Saint-Leu d’un seul petit panier, 65 à 63. Le BC Saint-Paul bat le BC Saint-Joseph 82 à 50. Le BC Guillaume a bataillé dur pour se défaire de l’ES Bénédictines. Score final 80 à 75. La Tamponnaise BB l’emporte face au CS Port 69 à 57. Enfin, les Aiglons dominent le club de Saint-Pierre 61 à 54.

Chez les dames, le BCD en déplacement a battu le CO Montagne sur le score de 71 à 64. La Tamponnaise BB s’est baladé face au CS Portois 63 à 39. Enfin, les Aiglons remportent leur match 77 à 60 face au Saint-Pierre BB.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires