Jean-Baptiste Boudet a disparu depuis le dimanche 4 août. Agé de 31 ans, le jeune homme était parti du Maïdo pour camper dans le cirque de Mafate. Ses proches sont sans nouvelles depuis et en appellent désormais au soutien des élus locaux pour les aider dans leurs recherches. Jean-Baptiste mesure 1,90 mètre, il est blond et portait une casquette et des chaussures Adidas noires au moment de sa disparition. Toute personne ayant des informations peut contacter la gendarmerie de Saint-Paul au 02.62.45.45.45.
C’est via les réseaux sociaux que les proches de Jean-Baptiste Boudet en appellent aux élus :
" Nous sommes nombreux à faire de la randonnée et demain le cas de notre ami JB peut très bien vous concerner. Nous, ses proches malgré la fatigue et les nuits blanches, nous sommes
toujours présents sur les sentiers pour retrouver notre ami.
Pouvez-vous comprendre qu'au bout de 5 jours de recherches, un gendarme, tout ce qu'il a pu nous dire c'est que pour le moment les recherches sont en stand-by ???? NOUS NON !!!
Pouvez-vous comprendre qu'un gendarme nous informe des coûts d'un survol en hélico ??????? NOUS NON !!!!!!!
Maintenant ça va être quoi ???? On doit continuer à bouger seul de notre côté ? OK s’il faut prendre des risques pour aller chercher notre ami vu que les autorités compétentes ne bougent pas assez, ON LE FERA ! Et peut-être que cette fois au lieu de rechercher une seule personne, il va vous falloir 10 hélicos pour aller rechercher tous les proches de JB.
Nous avons besoin de plus de moyens, notamment d'hélico, d'équipe au sol, nous avons besoin de personnes EXPÉRIMENTÉES !!!!!
Nous appelons tous les ÉLUS, MAIRES, DÉPUTES, SÉNATEURS, tous ceux qui peuvent nous aider à faire bouger les choses et nous aider à retrouver notre ami, aidez-nous svp... "

Cela est très inquiètant de savoir que si l'on tombe lors d'une rando, il n'y a personne pour venir nous chercher avant plusieurs jours, du moins en hélico, seul moyen dans certaine zone escarpées...
Jepratique régulièrement la rando en solitaire, c'est un moyen de me ressourcer seule avec la nature.
Je serai très prudente, mais on est jamais à l'abri d'un ébouli, d'un glissement de terrain... ect
Mes condoléance à la famielle de Jean Baptiste, que je connaissais sur les spots surf....