Plan de circulation

Les propositions de "Tampon Autrement"

  • Publié le 26 juillet 2009 à 00:00

Une nouvelle association, "Tampon Autrement" a vu le jour ce vendredi 24 juillet 2009. Son but, proposer des alternatives au niveau du plan de circulation au niveau du Tampon. En effet, le plan adopté par la municipalité de Didier Rober ne satisfait pas les membres de l'association. Après consultation des administrés, "Tampon Autrement" adressera donc "dans 10 ou 15 jours" au maire de la ville une motion indiquant les différentes propositions.

Pour Laurent Boyer, président de l'association, le plan de circulation qui sera mis en place n'est pas favorable au développement de la ville. Il note que ce plan n'a pas pris en compte le développement démographique de la ville, qui se fait vers l'Ouest, alors que le plan va dans le sens contraire. De plus, il regrette que la population n'ait pas été consulté avant que cette décision soit prise.

Des consultations, c'est ce que préconise Laurent Boyer avant de faire des propositions. Durant plusieurs jours, les membres de l'association sillonneront la ville afin d'aller à la rencontre de la population et recueillir les avis. "C'est à la suite de cela que nous écrieront au maire", explique le représentant de l'association. En effet, pas question pour lui d'aller vers une opposition frontale avec Didier Robert. "Nous sommes là pour discuter et proposer. Nous ne sommes pas contre un test du plan de circulation de la municipalité, mais nous voulons que la Ville fasse marche arrière si ça ne fonctionne pas", affirme Laurent Boyer.

Même si la consultation est pour l'instant la priorité de "Tampon Autrement", quelques idées ont d'ores et déjà germé dans la tête de ses membres. En effet, 2 propositions sont déjà mises sur la table. La première serait de reprendre le projet de rocade du Tampon et de construire une voie rapide qui contourne la ville par l'Est. Le second serait de remettre la ville à double sens. L'objectif est de dynamiser la ville et d'attirer les gens venant de Saint-Pierre. Mais avant que ces propositions soient transmis aux services municipaux, "le dialogue est de rigueur", termine Laurent Boyer.
guest
0 Commentaires