À la une de ce lundi soir

Les quatre infos à retenir : fleurs, piétons tués, Mayotte et harcèlement scolaire

  • Publié le 12 février 2024 à 19:03
  • Actualisé le 12 février 2024 à 19:10

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 12 février 2024 : - Une Saint-Valentin (presque) compromise pour les horticulteurs péi - Nord de l'Hexagone: trois piétons décèdent dans un accident après avoir été fauchés par une voiture - Fin du droit du sol à Mayotte : toujours des barrages sur l'île, Macron rencontre Darmanin - Harcèlement scolaire : en moyenne plus d'un élève par classe se dit victime de ce "fléau"

Une Saint-Valentin (presque) compromise pour les horticulteurs péi

Le 14 février est la date phare pour les professionnels de l'agriculture et les fleuristes. Une rentrée d'argent importante qui risque d'être mise à mal par les récentes intempéries. Les agriculteurs pensent à l'import pour répondre à la demande.

Nord de l'Hexagone : trois piétons décèdent dans un accident après avoir été fauchés par une voiture

Trois personnes sont décédées lundi dans un accident de la route, fauchées par une voiture à Steenbecque (Nord) alors qu'elles effectuaient une randonnée, a-t-on appris auprès du sous-préfet de Dunkerque, François-Xavier Bieuville.

Fin du droit du sol à Mayotte : toujours des barrages sur l'île, Macron rencontre Darmanin

Emmanuel Macron reçoit lundi les ministres des outre-mer Gérald Darmanin et Marie Guévenoux pour discuter de la réforme constitutionnelle qui doit supprimer le droit du sol à Mayotte, toujours paralysée par des habitants en colère contre l'insécurité et l'immigration incontrôlée.

Harcèlement scolaire : en moyenne plus d'un élève par classe se dit victime de ce "fléau"

Plus d’un élève par classe est en moyenne victime de harcèlement scolaire selon les résultats d’une grande enquête nationale révélés par la ministre de l’Education nationale Nicole Belloubet, lundi. "C’est un véritable fléau qu’il nous faut absolument réguler" a déclaré la ministre à la presse.

guest
0 Commentaires