À la une de ce jeudi soir

Les quatre infos à retenir : route du littoral, octroi de mer, parcoursup et animaux

  • Publié le 14 mars 2024 à 19:06
  • Actualisé le 14 mars 2024 à 19:46
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR - À la une de ce jeudi 14 mars 2024 : - Ancienne route du littoral : après l'accident mortel, la police va intensifier les contrôles - "On peut dépoussiérer l'octroi de mer, mais agir de façon si brutale ce n'est pas normal" estime Huguette Bello - Parcoursup : les futurs bacheliers ont jusqu'à ce soir pour formuler leurs derniers vœux - Saint-André : trois chiens maltraités secourus par la police et l'APEBA

Ancienne route du littoral : après l'accident mortel, la police va intensifier les contrôles

Ce lundi 11 mars 2024, un scootériste a perdu la vie sur l'ancienne route du littoral. Âgé de 28 ans, le jeune homme circulait de nuit à scooter, avant de perdre le contrôle de son deux-roues. Un axe que certains usagers empruntent pour aller pêcher ou faire la pousse. Un accident qui a incité la police de La Réunion a rappeler qu'il est "interdit d'emprunter la portion de l'ancienne route du littoral". Afin d'éviter un nouveau drame, les opérations de contrôle seront renforcées.

"On peut dépoussiérer l'octroi de mer, mais agir de façon si brutale ce n'est pas normal" estime Huguette Bello

Suite à la publication du rapport de la Cour des Comptes sur l'octroi de mer, qui appelle à le réformer totalement, la Région organise une conférence de presse ce jeudi 14 mars 2024 pour faire le point. Alors que le gouvernement pousse pour une réforme de cette taxe, de nombreux politiciens ultra-marins appellent à la vigilance dans la gestion de ce dossier, alors que l'octroi de mer représente une part importante des recettes communales.

Parcoursup : les futurs bacheliers ont jusqu'à ce soir pour formuler leurs derniers vœux

Ce jeudi 14 mars 2024 marque le dernier jour pour les futurs bacheliers de pouvoir formuler leurs vœux sur la plateforme Parcoursup. Ils ont jusqu'à 23h59 heure de Paris pour appliquer une dizaine de choix d'études supérieurs. Une fois cette étape réalisée, il faudra attendre le 3 avril 2024 pour pouvoir compléter le dossier et confirmer les vœux.

Saint-André : trois chiens maltraités secourus par la police et l'APEBA

 Ce mercredi 13 mars 2024, à Saint-André, les effectifs de la Police nationale, en collaboration avec les bénévoles de l’APEBA (Association pour l'éducation à la bienveillance animale), ont réalisé une opération de secours de trois chiens maltraités, victimes de violence, de sous-alimentation et d’un mode de détention inadapté.

guest
0 Commentaires