BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 31 juillet 2024 : - Le tribunal prononce la liquidation judiciaire du Journal de l'Île - Le chef du Hamas tué dans une frappe à Téhéran, le mouvement accuse Israël - Coup de froid au Piton-Maïdo : moins 0,6 petit degré relevé cette nuit - JO 2024 : Cassandre Beaugrand en or et Léo Bergère en bronze au triathlon, Anthony Jeanjean en bronze en BMX freestyle
Le tribunal prononce la liquidation judiciaire du Journal de l'Île
Ce mercredi 31 juillet 2024, le tribunal de commerce de Saint-Denis s'est de nouveau se pencher sur l'avenir du Journal de l'Île. La liquidation judiciaire du quotidien et de ses sociétés a été prononcée, sans poursuite d’activité. Pour rappel, ce 29 mai, les juges avaient octroyé un nouveau sursis pour le JIR, avec le prolongement de la période d'observation. Un premier sursis avait été accordé le 4 avril au titre de presse placé en redressement judiciaire depuis janvier
Le chef du Hamas tué dans une frappe à Téhéran, le mouvement accuse Israël
Le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh a été tué dans une frappe mercredi à Téhéran, a annoncé le mouvement islamiste palestinien en accusant Israël, pays contre lequel il est en guerre à Gaza depuis près de dix mois.
Coup de froid au Piton-Maïdo : moins 0,6 petit degré relevé cette nuit
Cette nuit du mercredi 31 juillet 2024, il a fait particulièrement froid sur les Hauts de l'île et notamment au Piton-Maïdo où il a été relevé moins 0.6 degré au plus froid. Il faut également noter que la température au sol est descendue vers moins 6,2 degrés.
JO 2024 : Cassandre Beaugrand en or et Léo Bergère en bronze au triathlon, Anthony Jeanjean en bronze en BMX freestyle
Ce mercredi 31 juillet 2024, se jouait enfin le triathlon dans la Seine. Après une course parfaitement maîtrisée, la Français Cassandre Beaugrand remporte le titre olympique au triathlon. Il s'agit du premier titre pour le triathlon français. Malheureusement, l'autre tricolore Emma Lombardi échoue à la quatrième place. En triathlon homme, Léo Bergère a décroché le bronze devant son compatriote Pierre Le Corre. Côté BMX freestyle, le Français Anthony Jeanjean décroche le bronze.