GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

À la une de ce vendredi soir

Les quatre infos à retenir : oursins morts, Hawaï, grippe et Attal

  • Publié le 18 août 2023 à 19:20
  • Actualisé le 18 août 2023 à 19:26
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 18 août 2023 : - Une mortalité accrue d'oursins observée sur les plages de l'ouest - Incendies à Hawaï : démission du responsable de la gestion des crises de Maui - Grippe : le virus sévit toujours mais La Réunion entre en phase post-épidémie - Gabriel Attal parle d'immigration mahoraise et provoque la colère

Une mortalité accrue d'oursins observée sur les plages de l'ouest

La Réserve marine de La Réunion alerte sur une mortalité accrue d'oursins observée depuis plusieurs jours sur les plages de l'ouest. "Cet événement inquiète la communauté scientifique car des épisodes de mortalité ont été observées dans d’autre régions du monde, comme la Mer Rouge, les Caraîbes" déplore la Réserve.

Incendies à Hawaï : démission du responsable de la gestion des crises de Maui

Le chef de l'agence de gestion des crises de l'île hawaïenne de Maui, critiqué pour ne pas avoir fait retentir les sirènes d'alarme lors de l'incendie meurtrier qui a ravagé la ville de Lahaina, a démissionné jeudi. Les feux ont provoqué la mort d'une centaine de personnes.

Grippe : le virus sévit toujours mais La Réunion entre en phase post-épidémie

Ce vendredi 18 août 2023, Santé publique France a publié le point épidémiologique de la semaine du 7 au 13 août 2023. Si la grippe sévit toujours, La Réunion entre en phase post-épidémie (stabilité au-dessous du seuil épidémique du nombre de passages aux urgences et du taux de positivité, baisse des hospitalisations). L'île s'oriente donc vers une sortie d’épidémie à confirmer la semaine prochaine.

Gabriel Attal parle d'immigration mahoraise et provoque la colère

 Lors de son déplacement à La Possession ce jeudi 17 août 2023, le ministre de l'Education national a mentionné une "immigration importante des personnes qui sont d'origine mahoraise" à l'école Joliot-Curie. Des propos qui ont provoqué la colère d'élus mahorais et du collectif Résistance Réunion-Mayotte (Ré-MaA). "Ses propos inadmissibles (...) sont insoutenables, inqualifiables et démontrent le mépris du Gouvernement représenté par l'un de ses ministres" dénonce le collectif.

guest
0 Commentaires