BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce samedi soir 26 août 2023 : - Grippe aviaire : levée des mesures de restriction à La Réunion - Jeux des Îles 2023 : une bousculade fait au moins 13 morts et une centaine de blessés - Lot-et-Garonne : un enfant de 12 ans meurt dans un accident de minibus, quatre autres en urgence absolue - Un jeune de 17 ans tué par balles dans une cité des quartiers nord de Marseille
Grippe aviaire : levée des mesures de restriction à La Réunion
À ce jour - au samedi 26 août 2023 - aucun nouveau cas d’influenza aviaire n’a été déclaré depuis la dernière détection. Le bilan des actions de surveillance menées permet d’acter, en l’état de la situation, le retour à un état favorable dans la zone réglementée autour de Saint-Louis. Compte-tenu de ces éléments, le préfet de La Réunion a décidé de lever les mesures de restrictions qui avaient été mises en place.
Jeux des Îles 2023 : une bousculade fait au moins 13 morts et une centaine de blessés
Un véritable drame a marqué le début de ces Jeux des Îles 2023 : 13 personnes sont décédées - dont des enfants - dans un mouvement de foule devant l'entrée du stade Barea à Antananarive, où s'est déroulée la cérémonie d'ouverture. Une centaine de personnes ont été admises aux urgences, dont dix blessés grave. Après ce drame, nombreux sont ceux qui ont partagé leur émotion.
Un accident impliquant un minibus à Houeillès (Lot-et-Garonne) ce vendredi soir a provoqué la mort d'un enfant, ont annoncé les autorités ce samedi matin. Quatre autres enfants sont en urgence absolue. Le conducteur du véhicule, âgé de 26 ans, a été placé en garde à vue.
Un jeune de 17 ans tué par balles dans une cité des quartiers nord de Marseille
Un jeune homme âgé de 17 ans, connu pour affaire de stupéfiants, a été tué par balles dans la nuit de vendredi à samedi dans une cité des quartiers nord de Marseille, ville où les fusillades sur fond de trafics de drogue se multiplient, a-t-on appris de sources concordantes.