À la une de ce vendredi soir

Les quatre infos à retenir : Sibu Manaï, féminicide, chikungunya et moelle osseuse

  • Publié le 8 novembre 2024 à 19:30
  • Actualisé le 8 novembre 2024 à 20:21
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 8 novembre 2024 : - NRL : l'artiste Sibu Manaï grièvement blessée dans un accident de voiture - Féminicide au Port : l'ex-conjoint de Chloé mis en examen à l'hôpital - Chikungunya : trois nouveaux cas signalés à La Réunion - Sauvée par une greffe de moelle osseuse, Gaëlle doit sa survie à un inconnu

NRL : l'artiste Sibu Manaï grièvement blessée dans un accident de voiture

Ce mercredi 6 novembre 2024, une jeune femme a été grièvement blessée lors d'un accident sur la Nouvelle Route du Littoral. Une pièce métallique, tombée d'une camionnette, a traversé son pare-brise et l'a blessée à la tête. Le Quotidien révèle ce vendredi que la victime est Justine Mauvin, plus connue sous son nom de scène Sibu Manaï. Elle est aujourd'hui hospitalisée en réanimation au CHU de Bellepierre.

Féminicide au Port : l'ex-conjoint de Chloé mis en examen à l'hôpital

Depuis le vendredi 1er novembre 2024, l'ex-conjoint, principal suspect du meurtre de Chloé 34 ans, a été mis en examen. Ce dernier a été placé sous écrou dans la chambre carcérale du CHU de Saint-Denis, selon les informations de nos confrères de Réunion 1ère. Pour rappel, dans la nuit du samedi 19 octobre au dimanche 20 octobre 2024, vers 2 heures du matin, Chloé, 34 ans, a été retrouvée morte dans sa voiture près du port-est au Port. Son ex-conjoint, blessé à la gorge, avait été retrouvé à ses côtés, un couteau ensanglanté à ses pieds.

Chikungunya : trois nouveaux cas signalés à La Réunion

Trois nouveaux cas de chikungunya ont été signalés dont 2 sont reliés au foyer de l’Ermitage qui compte à présent 5 cas. Le troisième est un cas isolé, situé à l’Etang Salé. Côté grippe, depuis le début de l’épidémie, 6 personnes ont fait l’objet d’une admission en réanimation. Les passages aux urgences pour motif de bronchiolite chez les enfants de moins de 2 ans étaient stables, tandis les passages aux urgences tous âges pour gastro-entérite étaient en hausse.

Sauvée par une greffe de moelle osseuse, Gaëlle doit sa survie à un inconnu

Ce vendredi 8 novembre 2024, le don de moelle osseuse était au cœur de toutes les attentions au CHU de Saint-Denis. Le don de moelle osseuse est une importance vitale pour les patients. Chaque année en France, plus de 2.000 personnes, adultes et enfants, ont besoin d’une greffe de moelle osseuse pour espérer guérir de leur maladie. Malheureusement, les réticences restent encore nombreuses au sein de la population pour s'inscrire en tant que donneur.

guest
0 Commentaires