BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 14 novembre 2024 : - Agression sur le front de mer de Saint-Pierre : l'auteur des coups de couteau reconnait les faits - ONU : les méthodes de guerre d'Israël "correspondent à un génocide" - La tempête Bheki devrait atteindre le stade de forte tempête tropicale vendredi - Abattoir de volailles de l’Étang-Salé : "Duchemann et Grondin" conserve la gouvernance d'Evollys
Agression sur le front de mer de Saint-Pierre : l'auteur des coups de couteau reconnait les faits
Ce mercredi 13 novembre 2024, aux alentours de 21h30 à Saint-Pierre, une altercation entre deux personnes Boulevard Hubert Delisle a failli virer au drame. L'un des individus a porté des coups de couteau à un autre homme, indiquent les forces de l'ordre. La victime a été touchée au thorax et au dos, précise Stéphane Patché d'Alliance Police nationale. Il a été transporté au Chu Sud. L'auteur des faits a été interpellé par la Brigade anticriminalité (BAC) de Saint-Pierre.
ONU : les méthodes de guerre d'Israël "correspondent à un génocide"
Les méthodes de guerre employées par Israël dans la bande de Gaza "correspondent aux caractéristiques d'un génocide", affirme jeudi un Comité spécial de l'ONU chargé d'enquêter sur les pratiques israéliennes.
La tempête Bheki devrait atteindre le stade de forte tempête tropicale vendredi
Ce jeudi 14 novembre 2024, la tempête tropicale qui se trouve dans le bassin de l'Océan indien a été baptisée Bheki. Elle se trouve actuellement à 2.455 km de côtes réunionnaises. Selon Météo France, si le système se déplace lentement, il "devrait progressivement s'intensifier pour atteindre le stade de forte tempête tropicale dans la journée de vendredi et possiblement le stade de cyclone tropical en fin de week-end". Sa trajectoire pourrait le rapprocher des Mascareignes à partir de vendredi.
Abattoir de volailles de l’Étang-Salé : "Duchemann et Grondin" conserve la gouvernance d'Evollys
Ce jeudi 14 novembre 2024, le tribunal de commerce de Saint-Denis a statué dans la bataille opposant le groupe "Duchemann et Grondin" à Urcoopa pour la gouvernance de l'abattoir Evollys de l'Étang-Salé. Le juge a rejeté la requête d'Urcoopa. Le groupe "Duchemann et Grondin", conserve donc la gouvernance de l'abattoir. Dans ce litige, l'Urcoopa avait saisi la justice afin de faire annuler un pacte d’associés signé en 2017 avec le groupe. Urcoopa - propriétaire - souhaitait reprendre la main sur la gouvernance de l'abattoir de volailles.
