À la une de ce mercredi soir

Les quatre infos à retenir : double infanticide, Euromillions, baleines et violentomètre

  • Publié le 27 novembre 2024 à 19:34
  • Actualisé le 27 novembre 2024 à 19:49
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 27 novembre 2024 : - Double infanticide aux Avirons : les deux fillettes tuées par "asphyxie mécanique" - Euromillions : le jackpot de 212 millions d'euros remporté - Baleines à bosse : 416 individus observés cette saison à La Réunion - Violences faites aux femmes : le violentomètre bientôt traduit en créole réunionnais

Double infanticide aux Avirons : les deux fillettes tuées par "asphyxie mécanique"

Les deux fillettes tuées leur père ce mardi 26 novembre 2024 aux Avirons, sont mortes par "asphyxie mécanique" indique le parquet de Saint-Pierre de La Réunion dans un communiqué publié mercredi soir. "L’usage d’un lien, d’une corde ou tout autre objet n’a pas été retenu" précise la vice procureure. Après le double infanticide le père de famille s'est donné la mort par pendaison. La mère de famille, enseignante au Port, a été hospitalisée en état de choc

Euromillions : le jackpot de 212 millions d'euros remporté

On peut dire qu'il a gagné le gros lot à l'approche des fêtes de fin d'année. Le jackpot de plus de 212 millions d'euros mis en jeu pour l'Euromillions a été remporté ce mardi 26 novembre en Europe, mais pas en France.

L'Elysée dément qu'Emmanuel Macron ait prédit que le gouvernement allait "tomber"

L'Elysée a démenti mardi des informations du quotidien Le Parisien selon lesquelles Emmanuel Macron aurait prédit en début de semaine que le gouvernement de Michel Barnier allait "tomber" à la suite d'une motion de censure soutenue par le RN, des informations maintenues par le journal.

Violences faites aux femmes : le violentomètre bientôt traduit en créole réunionnais

Ce lundi 25 novembre avait lieu la journée de lutte contre les violences faites aux femmes. Ce combat ce n'est pas le temps d'une journée mais bien celui de tous les jours. La Réunion, 4 féminicides à La Réunion ont eu lieu cette année. Le ministre chargé des Outre-mer a rappelé que "les Outre-mer doivent être à la pointe de la lutte contre les violences à l'encontre des femmes". À ce titre, François-Noël Buffet, va demander la traduction du "violentomètre" dans des langues régionales et le référencement des associations ultramarines sur le "site stop-violences-femmes.gouv.fr".

guest
0 Commentaires