L'Elysée a démenti mardi des informations du quotidien Le Parisien selon lesquelles Emmanuel Macron aurait prédit en début de semaine que le gouvernement de Michel Barnier allait "tomber" à la suite d'une motion de censure soutenue par le RN, des informations maintenues par le journal.
Dans l'après-midi, Le Parisien a publié un article selon lequel le président aurait déclaré lundi à des proches dans les jardins de l'Elysée: "Le gouvernement va tomber. Elle (Marine Le Pen) va le censurer à un moment donné et plus tôt qu'on ne le pense".
«Le gouvernement va tomber»
— Le Parisien (@le_Parisien) November 26, 2024
Officiellement, Emmanuel Macron a toujours refusé de commenter les choix du gouvernement. Mais en privé, le président s'attend à une censure de Michel Barnier par Marine Le Pen
➡️ https://t.co/XWKfC4XIoU pic.twitter.com/zxq2LW5vf7
"L'Élysée dément que de tels propos rapportés ici entre guillemets aient été tenus. Le Président de la République n'est pas un commentateur de l'actualité. Le gouvernement est au travail et le pays a besoin de stabilité", a réagi rapidement la présidence française sur son compte X.
L’Élysée dément que de tels propos rapportés ici entre guillemets aient été tenus.
— Élysée (@Elysee) November 26, 2024
Le Président de la République n’est pas un commentateur de l’actualité. Le gouvernement est au travail et le pays a besoin de stabilité.https://t.co/9X2ihh40OB pic.twitter.com/mbK2DWcY4s
"Le Parisien-Aujourd'hui en France maintient ses informations. Elles ont été recoupées et confirmées par plusieurs sources", a précisé par la suite la rédactrice en chef du service politique du journal sur X, Marion Mourgue.
Le Parisien-Aujourd'hui en France maintient ses informations. Elles ont été recoupées et confirmées par plusieurs sources. @le_Parisien https://t.co/gegOD61xHP
— Marion Mourgue (@MarionMourgue) November 26, 2024
Le gouvernement de Michel Barnier est sous la menace d'une censure qui semble se rapprocher: le RN, critique du budget présenté par le gouvernement pour l'année 2025, multiplie les avertissements et pourrait voter la motion de censure déposée par la gauche, ce qui signifierait la fin du gouvernement Barnier.
AFP

Tout le monde se moque royalement de ce que dit ce Président qui ne représente que lui et plus la France depuis longtemps. Il est même moqué à l'internationale, c'est dire !
OUI à la motion censure
Barnier sur un siège éjectable, le gamin à l'Elysée explose
Alléluia
Ment,dément,de toute manière MACRON dit et fait n'importe quoi. Au final, c'est lui qui risque de tomber et ce sera une bonne chose.