BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 1er janvier 2025 : - Mayotte : Manuel Valls affirme qu'il reviendra "dans quelques semaines" - Mayotte : critiquée après un échange avec deux professeurs, Borne dénonce une "séquence tronquée" - De l'est à l'ouest... La Réunion fête le passage à 2025 - États-Unis : une voiture fonce sur la foule, au moins 10 morts et 30 blessés
Mayotte : Manuel Valls affirme qu'il reviendra "dans quelques semaines"
Manuel Valls, le nouveau ministre des Outre-Mer, a affirmé, ce mardi 31 décembre 2024, sur BFMTV, que "personne n'a été oublié dans la distribution de l'eau et des denrées alimentaires" à Mayotte après le passage du cyclone Chido. Il est également revenu sur le risque d'épidémie, la reconstruction de l'île dévastée et a assuré revenir "dans quelques semaines".
Mayotte : critiquée après un échange avec deux professeurs, Borne dénonce une "séquence tronquée"
En déplacement à Mayotte aux côtés du premier ministre François Bayrou et du ministre chargé des Outre-mer Manuel Valls, la ministre de l’Éducation nationale Élisabeth Borne a été interpellée par deux professeurs bénévoles, lors d'une visite dans l'agglomération de Kawéni, dans le nord-est de l'île. Les laissant sans réponse, la séquence a suscité de vives critiques.
De l'est à l'ouest... La Réunion fête le passage à 2025
La Réunion a officiellement basculé en 2025 dans la nuit de ce mardi 31 décembre 2024 au mercredi 1er janvier. Les traditionnels feux d'artifice ont illuminé le ciel. De La Possession, en passant par le Port, Saint-Gilles ou même Sainte-Marie, voici les images du passage à la nouvelle année par Imaz Press.
États-Unis : une voiture fonce sur la foule, au moins 10 morts et 30 blessés
Un pick-up a foncé sur la foule en plein centre-ville de la Nouvelle-Orléans en Louisiane (États-Unis), faisant selon les premières informations plusieurs morts et blessés, rapportent mercredi plusieurs médias américains.