BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 10 mars 2025 : - Saint-André : le maire appelle les bailleurs privés à la solidarité pour reloger les sinistrés - Mozambique: le cyclone Jude touche terre, le troisième de la saison - EDF : 6.700 foyers de l'est ne retrouveront pas l'électricité avant au moins deux semaines - Violences sexuelles : le nombre de victimes dans les transports en hausse de 86 % en près de dix ans
Saint-André : le maire appelle les bailleurs privés à la solidarité pour reloger les sinistrés
Ce lundi 10 mars 2025, le maire de Saint-André, Joé Bédier, en appelle à la solidarité des bailleurs privés pour reloger les familles sinistrées par le passage du cyclone Garance. Dans ce contexte d’urgence, "nous appelons les bailleurs disposant de logements vacants à se rapprocher de notre service habitat", dit-il.
Mozambique: le cyclone Jude touche terre, le troisième de la saison
Le cyclone Jude a touché lundi matin le nord du Mozambique avec des rafales atteignant 195 km/h, a annoncé l’Institut national de météorologie (Inam), devenant le troisième cyclone à frapper ce pays pauvre d’Afrique australe cette saison.
EDF : 6.700 foyers de l'est ne retrouveront pas l'électricité avant au moins deux semaines
Ce lundi 10 mars 2025, EDF Réunion fait le point sur la situation électrique après le passage du cyclone Garance. Après 10 jours d'intervention, 98% des clients réunionnais ont de l’électricité. Moins de 10.000 foyers (7.000 dans l’est) restent encore privés sur les 180.000 abonnés coupés lors du passage du cyclone. Toutefois, "il reste beaucoup de travail", assure EDF car "certains foyers de l'est ne retrouveront pas l'électricité avant au moins deux semaines".
Violences sexuelles : le nombre de victimes dans les transports en hausse de 86 % en près de dix ans
Selon une étude de l'Observatoire national des violences faites aux femmes publiée lundi, le nombre de victimes de violences sexuelles dans les transports en commun – en très grande majorité des femmes – a bondi de 86 % en près de dix ans.