Ce lundi 10 mars 2025, le maire de Saint-André, Joé Bédier, en appelle à la solidarité des bailleurs privés pour reloger les familles sinistrées par le passage du cyclone Garance. Dans ce contexte d’urgence, "nous appelons les bailleurs disposant de logements vacants à se rapprocher de notre service habitat", dit-il (Photo : sly/www.imazpress.com)
"Suite au passage du cyclone Garance, notre territoire fait face à une situation de crise exceptionnelle en matière de logement. De nombreuses familles se retrouvent aujourd’hui sans solution d’hébergement, et le parc social ne permet plus d’absorber l’ensemble des demandes de relogement", indique le maire dans un communiqué.
Dans ce contexte d’urgence, "nous appelons les bailleurs privés disposant de logements vacants à se rapprocher de notre service habitat. Notre mission est de faciliter la mise en relation entre propriétaires et ménages en difficulté afin de proposer des solutions de relogement rapides et adaptées".
"Nous avons déjà initié des démarches auprès des agences immobilières, mais une mobilisation plus large de l’ensemble des propriétaires privés est essentielle pour répondre à cette situation exceptionnelle", ajoute l'élu.
Si vous êtes propriétaire d’un bien disponible à la location, même temporairement, nous vous invitons à nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités d’accompagnement et de sécurisation de la mise en location.
Coordonnées du Service Habitat : 0692 40 72 88 / 02 62 58 88 62 ou service.habitat@saint-andre.re
Et qui paie, le Maire ?
Et si c'est non payé, et dégradé, la justice fera comme d'habitude, rien ?
Sûrement que des bailleurs privés vont jouer le jeu, système trop protecteur des squatteurs !
Le maire a simplement demandé… il n’y a pas que des sauvages parmi ceux qui sont sans abris.
Enfin un vrai maire compétent à St André.
Cela nous change, avant c'était tout pour les fistons subventionnés et les terrains agricoles pour la familia grande.