BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 12 mars 2025 : - Garance : seules Sainte-Marie et Sainte-Rose concernées par l’état de catastrophe naturelle pour vents cycloniques - Saint-Denis : deux mineurs interpellés après la profanation d’une statue de la Vierge Marie - Saint-Benoît : des salles de classe balayées par le cyclone Garance - Après Garance, plus de 160.000.000 euros de perte agricole estimée
Ce mercredi 12 mars 2025, l'État a publié au Journal officiel l'arrêté de catastrophe naturelle pour les 24 communes de La Réunion. Des communes sinistrés après le passage du cyclone Garance sur l'île le 28 février 2025. Mais seules les communes de Sainte-Marie et Sainte-Rose sont concernées par la reconnaissance d'état de catastrophe naturelle pour vents cycloniques. Manuel Valls considère que cet arrêté est "insuffisant".
Saint-Denis : deux mineurs interpellés après la profanation d’une statue de la Vierge Marie
Deux individus ont été interpellés ce mercredi 12 mars 2025 suite aux dégradations portées à une statue de la Vierge Marie de l'église Notre-Dame de la Délivrance, à Saint-Denis. Il s'agit de deux jeunes mineurs, qui ont été placés en garde à vue. Deux autres "sont en fuite et activement recherchés" précise la préfecture.
Saint-Benoît : des salles de classe balayées par le cyclone Garance
La mairie de Saint-Benoît l'a annoncé : plusieurs écoles ne pourront rouvrir leurs portes pour la rentrée le 17 mars 2025, après avoir été endommagées par le cyclone Garance. A Bourbier les Hauts, par exemple, l'école primaire Reine Pitou a été fortement endommagée. Deux classes ont été balayées par les vents violents.
Après Garance, plus de 160.000.000 euros de perte agricole estimée
La Chambre d'Agriculture dresse un bilan catastrophique après le passage de Garance sur La Réunion et la forte sécheresse qu'a connu l'île.