BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 30 avril 2025 : - Le nord et le sud de l'île en vigilance vents forts - Prison du Port : débrayage des agents pénitentiaires après de nouvelles violences - Inondations et coulées de boue : l'état de catastrophe naturelle reconnu pour Saint-Pierre et Saint-Philippe - Saint-Paul : six pétrels reprennent leur envol du Cap Lahoussaye
Le nord et le sud de l'île en vigilance vents forts
Le nord et le sud de l'île sont actuellement en vigilance vents forts ce mercredi 30 avril 2025. "Le vent de sud-est souffle en rafales et dépasse 70 km/h vers Saint-Pierre ou Saint-Denis", indique Météo France.
Prison du Port : débrayage des agents pénitentiaires après de nouvelles violences
Face à la violence qui gangrène les prisons de La Réunion et à une bagarre générale, les agents pénitentiaires entament un mouvement de grève ce mercredi 30 avril à la prison du Port. Ils réclament une politique sécuritaire plus poussée au sein des établissements pénitentiaires et des effectifs supplémentaires. Un mouvement qui sera reconduit le 2 mai à la prison de Domenjod (Saint-Denis).
Ce mercredi 30 avril 2025, l'état de reconnaissance de catastrophe naturelle a été reconnu pour les communes de Saint-Pierre et Saint-Philippe après le passage du cyclone Garance. L'arrêté a été a été publié au journal officiel du 29 avril 2025. Les sinistrés ont 30 jours pour déclarer leurs dégâts.
Saint-Paul : six pétrels reprennent leur envol du Cap Lahoussaye
Six pétrels ont été relâchés ce mercredi 30 avril 2025 depuis le Cap Lahoussaye à Saint-Paul. 70 de ces oiseaux endémiques de La Réunion avaient été retrouvés échoués sur le territoire saint-paulois malgré les efforts d'extinctions d'éclairage public. Ils ont été pris en charge par la Société d'études ornithologiques de La Réunion.
