BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 8 mai 2025 : - Les températures mondiales se maintiennent toujours au-dessus d'1,5°C de réchauffement - Le Port: un détenu de la maison d'arrêt reconduit aux Comores - Saint-André : la commune a rendu hommage aux combattants de la Seconde Guerre mondiale - Fumée noire au Vatican, pas de pape à midi le deuxième jour de conclave
Les températures mondiales se maintiennent toujours au-dessus d'1,5°C de réchauffement
Les températures mondiales sont restées à des niveaux historiquement élevés en avril, poursuivant une série de près de deux ans de chaleur inédite sur la planète qui agite le milieu scientifique sur la vitesse du réchauffement climatique.
Le Port: un détenu de la maison d'arrêt reconduit aux Comores
Le mardi 6 mai 2025, un détenu en situation irrégulière sur le territoire et soumis à un arrêté préfectoral d'expulsion a été extrait de la maison d'arrêt du Port par la Police aux Frontières. Incarcéré pour de multiples délits, le prisonnier a été reconduit aux Comores où il a été pris en charge par les autorités locales.
Saint-André : la commune a rendu hommage aux combattants de la Seconde Guerre mondiale
Devant le monument aux morts de la Place du 2 Décembre, la commune de Saint-André a commémoré ce jeudi 8 mai 2025, les 80 ans de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie. Une cérémonie solennelle, présidée par le maire Joé Bédier, s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités civiles, militaires et d’anciens combattants.
Fumée noire au Vatican, pas de pape à midi le deuxième jour de conclave
De la fumée noire s’est échappée de la cheminée de la chapelle Sixtine jeudi peu avant midi, signe que les deux tours de vote des cardinaux effectués dans la matinée n’ont pas permis d’élire un nouveau pape, ont constaté des journalistes de l’AFP.