À la une de ce lundi soir

Les quatre infos à retenir : Route du littoral, CHU, EDF et Macron

  • Publié le 12 mai 2025 à 19:02
  • Actualisé le 12 mai 2025 à 19:41
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 12 mai 2025 : - La Route du littoral sera fermée dans les deux sens dimanche de 6h30 à 13h30 - Le CHU de La Réunion condamné à indemniser une patiente dont l'utérus a été retiré sans son consentement - EDF : la centrale hydroélectrique de Rivière de l’Est et les deux lignes Haute Tension à nouveau opérationnelles - Emmanuel Macron accusé d’avoir caché un pochon de cocaïne, l'Élysée réagit

La Route du littoral sera fermée dans les deux sens dimanche de 6h30 à 13h30

La Route du Littoral et la RN6 Boulevard U2 seront fermés à la circulation dans les deux sens le dimanche 18 mai de 6h30 à 13h30, pour permettre des travaux de purges de falaises. Par ailleurs, la bretelle d’insertion de l’échangeur de la route de la Montagne sens Nord/Est sera également fermée à la circulation. Une déviation sera mise en place par la RD41 Route de la Montagne.

Le CHU de La Réunion condamné à indemniser une patiente dont l'utérus a été retiré sans son consentement

Elle s'appelle Shirley Dhinn. Aujourd'hui âgée de 41 ans, elle déclare à Médiapart le 11 mai 2025, que son utérus lui a été retiré sans son consentement par le professeur Peter Von Theobald, chef de service gynécologie du CHU Nord de La Réunion. Contacté par le média, l'hôpital a indiqué que le médecin "aurait discuté des deux interventions (...) avec la patiente". Le CHU, représenté par son assureur, "coopère avec la commission de conciliation et d'indemnisation (CCI) pour que les droits de la patiente soient respectés. La commission a condamné le CHU le 13 février 2025 à indemniser Shirley Dhinn.

EDF : la centrale hydroélectrique de Rivière de l’Est et les deux lignes Haute Tension à nouveau opérationnelles

EDF Réunion annonce ce lundi 12 mai 2025, que les réparations provisoires des deux lignes Haute Tension particulièrement touchées par Garance, permettent l’évacuation de l’énergie produite par la centrale hydraulique de Rivière de l’Est. Au total, 21 pylônes haute tension avaient été détruits par le passage du cyclone. Mais pour reconstruire la totalité sur l'ensemble des réseaux, "la phase de reconstruction pourra s’étaler sur une durée d'environ deux ans", prévient EDF.

Emmanuel Macron accusé d’avoir caché un pochon de cocaïne, l'Élysée réagit

Le vendredi 9 mai 2025, Emmanuel Macron s’est rendu à Kiev en Ukraine en compagnie des Premiers ministres allemand et britannique. À bord d’un train, les trois dirigeants ont dévoilé les coulisses de leur voyage. Mais voilà qu’une image a fait le tour de la toile. En effet, on peut y voir le Président de la République s’asseoir et rapidement cacher quelque chose. Ni une ni deux, les rumeurs concernant un pochon de cocaïne fusent. Face à ces accusations, l’Élysée a été obligé de réagir.

guest
0 Commentaires