BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 2 juin 2023 : - Prévention du diabète : l’activité physique, un atout majeur pour prévenir cette maladie - Sakifo : des artistes de renom et un record de vente pour cette édition 2023 - Miss Réunion : découvrez les 12 candidates à l'élection - Affaire de favoritisme : Olivier Dussopt sera jugé en novembre
Prévention du diabète : l’activité physique, un atout majeur pour prévenir cette maladie
Du 2 au 9 juin 2023 se tient la semaine nationale de la prévention du diabète. Ce rendez-vous annuel est organisé par la Fédération Française des Diabétiques (FFD), représentée au niveau régional par l’Association des diabétiques de La Réunion (AFD974). Pour cette 12ème édition, l’accent est mis sur l’activité physique et la lutte contre la sédentarité. Nous relayons le communiqué de l'ARS. Savez-vous que l’activité physique a pour effet de réduire de 30 à 50% la survenue d’un de type 2 ?
Sakifo : des artistes de renom et un record de vente pour cette édition 2023
C'est parti pour le Sakifo 2023 ! Le célèbre festival revient ce vendredi 2 juin à la Ravine Blanche de Saint-Pierre, pour trois jours de concert. À l'affiche ce vendredi : la célèbre chanteuse belge Angèle, mais aussi des artistes locaux bien connus tels que DJ Sebb, Ann O'Aro, Simangalov, ou encore Fayazer. Simaronn, Ibeyi, Sho Madjozi, Brez, Loran Dalo, Blaiz Fayah, Afrotronix et Karl Hungus viennent compléter l'affiche. Plus de 30.000 festivaliers sont attendus tout au long du week-end, un record pour le festival.
Miss Réunion : découvrez les 12 candidates à l'élection
La présentation des prétendantes au titre de Miss Réunion 2023 s'est tenue ce vendredi 2 juin 2023 à Saint-Denis en présence de Marion Marimoutou, Miss Réunion 2022. L'élection de la nouvelle miss est prévue le 26 août prochain au Téat Champ Fleuri.
Affaire de favoritisme : Olivier Dussopt sera jugé en novembre
Olivier Dussopt, soupçonné de "favoritisme" dans une affaire d'attribution d'un marché public de gestion de l'eau en 2009, sera jugé du 27 au 30 novembre à Paris selon nos confrères de BFMTV. Le ministre du travail était à l'époque maire d'Annonay, une commune en Ardèche.
