BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce samedi soir 7 octobre 2023 : - Université : Frédéric Miranville suspendu pour des faits présumés de harcèlement - Punaises de lit: les Français gagnés par une inquiétude virale - Le tribunal administratif ordonne le retour d'un migrant sri-lankais à La Réunion - Guerre Israël-Hamas : au moins 70 morts côté israélien et 198 côté palestinien
Université : Frédéric Miranville suspendu pour des faits présumés de harcèlement
La ministre de l'Enseignement supérieur a annoncé vendredi 6 octobre 2023 la suspension de Frédéric Miranville, président de l'Université de La Réunion de ses fonctions et l'ouverture d'"une procédure disciplinaire" à son encontre, après une enquête ouverte sur des signalements de harcèlement, une décision rare. Une décision rare qui a été prise par Sylvie Retailleau afin de défendre "l’intérêt de l’établissement et de ses personnels".
Punaises de lit: les Français gagnés par une inquiétude virale
Des classes vides, des usagers qui ne s’assoient plus dans les transports en commun, des meubles potentiellement infestés déposés dans les rues: le gouvernement tente d'endiguer l'inquiétude face aux punaises de lit.
Le tribunal administratif ordonne le retour d'un migrant sri-lankais à La Réunion
Le lundi 18 septembre 2023, sept migrants sri-lankais ont été expulsés vers leur pays. Parmi ces personnes, Rusgan. Avant d'être reconduit, cet homme devait comparaître devant le tribunal pour une audience en référé-liberté. Mais l'État a tout de même décidé de son renvoi. Revirement de situation. Suite à une demande du tribunal administratif, le jeune migrant est de retour à La Réunion a annoncé le préfet de La Réunion au micro de nos confrères de Réunion La 1ère.
Guerre Israël-Hamas : au moins 70 morts côté israélien et 198 côté palestinien
Des roquettes par centaines. La branche armée du Hamas palestinien a lancé l’opération "déluge d’Al-Aqsa" contre Israël, ce samedi 7 octobre depuis la bande de Gaza, faisant au moins deux morts en Israël et mettant fin à une trêve globalement respectée depuis le mois de mai.