À la une de ce lundi soir

Les quatre infos à retenir : Caizergues, Saint-Paul, fête de la musique et enfant disparu

  • Publié le 23 juin 2025 à 20:56
  • Actualisé le 23 juin 2025 à 20:57
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 23 juin 2025 : - Affaire Mathieu Caizergues : huit ans après, toujours "pas d’explication, pas de réponses" écrit sa mère - Saint-Paul : le maire souhaite encadrer les loyers et réguler les locations courte durée - Fête de la musique : trois femmes victimes de piqûres à Saint-Denis - Saint-Pierre : un homme s'enfuit du CHU avec son fils malade, la police lance un appel à témoin

Mathieu Caizergues : huit ans après, toujours "pas d’explication, pas de réponses" écrit sa mère

Huit années jour pour jour se sont écoulées depuis la disparition de Mathieu Caizergues. Le vendredi 23 juin 2017, alors qu'il effectuait une randonnée dans Mafate en compagnie d'un sous-officier de la gendarmerie et du mari d’une gendarme, le jeune homme disparaît. Les deux hommes ont ensuite été mis en examen pour non-assistance à personne en danger. Mathieu Caizergues a été déclaré mort un an après sa disparition. "Où en est-on aujourd’hui ? Pas d’explication, pas de réponses", se désole la mère du militaire sur les réseaux sociaux.

Saint-Paul : le maire souhaite encadrer les loyers et réguler les locations courte durée

Saint-Paul est depuis ce lundi 23 juin 2025, la première de La Réunion à avoir lancé les États généraux du logement et de l'habitat. L'occasion pour le maire, Emmanuel Séraphin, d'annoncer la mise en place de l'encadrement des loyers dans le parc privé cette commune en zone tendue. L'édile souhaite également réguler les locations courtes durées, alors qu'il manque 5.000 logements à l'échelle de la commune et 13.000 à l'échelle du Territoire de l'ouest.

Fête de la musique : trois femmes victimes de piqûres à Saint-Denis

Trois femmes ont été victimes de piqûres, effectuées par des seringues ou des aiguilles lors de la fête de la musique à Saint-Denis, samedi 21 juin 2025. Selon nos informations, l'une d'entre elles a été hospitalisée au CHU, la deuxième aurait disparu dans la foule et la troisième ne s’est pas manifestée. Des dépôts de plaintes sont attendus. Il n’y a pas de garde à vue pour le moment. Ces faits se sont produits alors que des appels à "attaquer et piquer des femmes" pendant la fête de la musique se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Sur l'ensemble du territoire national, la police nationale dénombrait un total de 131 victimes ainsi que 14 individus interpellés et placés en garde à vue.

Saint-Pierre : un homme s'enfuit du CHU avec son fils malade, la police lance un appel à témoin

La police nationale de La Réunion lance un appel à témoins afin de retrouver un enfant qui doit bénéficier de soins au plus vite au CHU sud. Son père s'est enfuit avec le garçon, alors que celui-ci était suivi en soins intensifs, dans le cadre d'une évacuation sanitaire.

guest
0 Commentaires