À la une de ce mercredi soir

Les quatre infos à retenir : Saint-Leu, RN, Lecornu et brevet

  • Publié le 9 juillet 2025 à 19:00
  • Actualisé le 9 juillet 2025 à 19:26
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi 9 juillet 2025 : - Saint-Leu : emportées par les vagues, six personnes récupérées par la Water Patrol - Le RN perquisitionné dans une enquête sur le financement de ses campagnes électorales - L'ancien ministre Lecornu aurait acheté 100.000 euros de livres à un proche de Macron avec l'argent du ministère des Outre-mer - Brevet : un taux de réussite de 83,7 % dans l'académie de La Réunion

Saint-Leu : emportées par les vagues, six personnes récupérées par la Water Patrol

Ce mercredi 9 juillet 2025, six baigneurs ont été emportés par les vagues dans le lagon de Saint-Leu. Selon les informations du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage, ces derniers sont passés par-dessus la barrière de corail. Rapidement, la Water Patrol a été dépêchée sur place afin de les récupérer. Tous ont pu être ramenés sur le rivage, sain et sauf. La mer est forte aux effets combinés du vent et d'une houle australe proche de 2 mètres en moyenne.

Le RN perquisitionné dans une enquête sur le financement de ses campagnes électorales

Une perquisition était en cours mercredi au siège du Rassemblement national, menée par la brigade financière et deux juges d'instruction, dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024.

L'ancien ministre Lecornu aurait acheté 100.000 euros de livres à un proche de Macron avec l'argent du ministère des Outre-mer

Sébastien Lecornu, ancien ministre des Outre-mer, actuellement sous le coup d'une enquête pour "favoritisme" pour des faits qui remontent à l'époque où il était à Oudinot, est également soupçonné d'avoir acheté avec l'argent du ministère, un stock de livres pour près de 100.000 euros à Max Dubois. Cet éditeur est un ancien membre de l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron et aujourd’hui chargé de mission auprès de Manuel Valls, ministre des Outre-mer, révèle Médiapart.

Brevet : un taux de réussite de 83,7 % dans l'académie de La Réunion

À La Réunion, 13.619 candidats se sont présentés cette année aux épreuves du diplôme national du brevet soit 205 candidats de moins qu’en juin 2024. Au total, 11.399 candidats ont été admis. Le taux de réussite global s’élève à 83,7 %, soit une légère baisse de - 2,1 points par rapport à 2024 (85,8 %).

guest
0 Commentaires