À la une de ce jeudi soir

Les quatre infos à retenir : viols sur mineurs, carburants, pont et Easyclean

  • Publié le 31 juillet 2025 à 19:05
  • Actualisé le 31 juillet 2025 à 19:44
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 31 juillet 2025 : - Hérault : une assistante d'école maternelle écrouée pour viols et agressions sexuelles sur 9 enfants - Carburants : baisse de 4 centimes sur le sans-plomb, stabilité pour le gazole - On circule de nouveau sur le pont de la ravine Saint-Gilles - Privés de salaires depuis deux mois, les agents de Easyclean montent au créneau

Hérault : une assistante d'école maternelle écrouée pour viols et agressions sexuelles sur 9 enfants

Une assistante d'école maternelle a été écrouée pour viols et agressions sexuelles sur 9 enfants dans l'Hérault, a annoncé le parquet ce jeudi 31 juillet. La femme, âgée de 59 ans, était employée comme agent territorial (Atsem) dans une école maternelle de Vic-La-Gardiole depuis le 1er octobre 2024, précise le parquet dans un communiqué.

Carburants : baisse de 4 centimes sur le sans-plomb, stabilité pour le gazole

Bonne nouvelle pour les automobilistes. Le prix des carburants n'augmente pas en août 2025. Le sans-plomb baisse de 4 centimes et passe à 1,53 euros. Le coût du gazole reste stable à 1,22 euros. Pour le gaz, l’aide de la Région se poursuit et stabilise le prix de la bouteille à 18 euros.

On circule de nouveau sur le pont de la ravine Saint-Gilles

Ce jeudi 31 juillet 2025, le pont de la ravine Saint-Gilles est de nouveau en service après plusieurs mois de travaux menés par la Région Réunion. Le 28 février 2025, le cyclone Garance frappait La Réunion. Parmi les nombreux dégâts recensés, le pont de franchissement de la ravine Saint-Gilles, situé sur la commune de Saint-Paul, avait été détruit par des crues exceptionnelles.

Privés de salaires depuis deux mois, les agents de Easyclean montent au créneau

Ce jeudi 31 juillet 2025, dès 9 heures, les salariés de l'entreprise de nettoyage Easyclean sont montés au créneau. Sans salaire depuis deux mois, une vingtaine d'agents se sont rassemblés devant le cabinet de l'administrateur judiciaire en charge du redressement judiciaire de leur entreprise. Ils exigeaient des réponses concernant le non-versement de leurs salaires de juin. 

guest
0 Commentaires