Ce jeudi 31 juillet 2025, le pont de la ravine Saint-Gilles est de nouveau en service après plusieurs mois de travaux menés par la Région Réunion. Le 28 février 2025, le cyclone Garance frappait La Réunion. Parmi les nombreux dégâts recensés, le pont de franchissement de la ravine Saint-Gilles, situé sur la commune de Saint-Paul, avait été détruit par des crues exceptionnelles (Photo sly/www.imazpress.com)
Rapidement après les dégâts, la Région avait mis en place une passerelle piétonne pour "garantir la sécurité de tous et assurer une continuité des circulations".
"Ce pont a été mené avec une digilance extraordinaire", salue Huguette Bello, présidente de Région. "C'est un pont qui a une durabilité de cinq à sept ans, il y a donc la projection de la construction d'un nouveau pont", précise-t-elle.
"C'est vraiment un désenclavement du centre-ville", se réjouit Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul. "Il reste des travaux à faire pour effacer les traces de Garance, et surtout préparer l'avenir pour que lors du prochain cyclone, tout soit prêt pour absorder des quantités d'eau monumentales", souligne-t-il.
Le nouveau pont "a plus d'espace pour absorber une quantité d'eau", explique le maire. "L'idée, c'est d'ici à cinq ans, faire un pont définitif."
Lors du passage du cyclone, la pont avait été emporté par les fortes pluies et la boue. Regardez.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Bientôt dehors. 2026 enleve manger dans la bouche des gens..complice guyon. Moustapha séraphin. Bientôt vas payer. Ça.
Bravo Mme BELLO et M SERAPHIN
L'autre ancien Didix a fait une demi route NRL en augmentant le budget. Té gagne pas géré.
on inaugure .... la reconstruction d'un pont !!! ça communique à tout va à sin pol ... annexe de La Région lol
Gaspillage d'argent.
le cout est de 3,678 millions d'euros pour cet ouvrage qui serait remplacé dans 5 à 7 ans !
Vous auriez préféré attendre 5 à 7 ans que l'ouvrage définitif soit construit ? Un peu de reflexion !
Les élections i arrive