À la une de ce vendredi soir

Les quatre infos à retenir : quad, Chaudron, voie de gauche et féminicide

  • Publié le 1 août 2025 à 19:05
  • Actualisé le 2 août 2025 à 06:32
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 1er août 2025 : - Saint-André : un enfant de cinq ans percuté par un quad, le conducteur écope d'une mesure de réparation pénale - Saint-Denis : comportement agressif d'usagers à la mairie annexe du Chaudron, la ville porte plainte - Automobilistes, gare à l'amende si vous restez sur la voie de gauche… alors que celle de droite est libre - Saint-Pierre : une femme retrouvée morte, sa mère et son compagnon déférés au tribunal

Saint-André : un enfant de cinq ans percuté par un quad, le conducteur écope d'une mesure de réparation pénale

Un accident s’est déroulé ce mercredi 30 juillet 2025 au parc du Colosse à Saint-André. Un enfant de cinq ans a été blessé, suite à une collision avec un quad, lors d’un rodéo. Ce jeudi, le pilote du bolide a écopé d'une mesure de réparation pénale. Dans le cadre de cette mesure éducative, il devra effectuer une activité d'aide au bénéfice de la victime ou dans l'intérêt de la collectivité. Le quad a été mis en fourrière. Il n'était pas assuré.

Saint-Denis : comportement agressif d'usagers à la mairie annexe du Chaudron, la ville porte plainte

La ville de Saint-Denis informe la population que la mairie annexe du Chaudron sera exceptionnellement fermée ce vendredi 1er août 2025. Cette décision fait suite "au comportement agressif et injurieux de plusieurs personnes envers les agents communaux, provoquant plusieurs arrêts de travail parmi ces derniers", indique la mairie. La ville de Saint-Denis a déposé plainte à la suite de ces faits.

Automobilistes, gare à l'amende si vous restez sur la voie de gauche… alors que celle de droite est libre

Sur ses réseaux sociaux, la gendarmerie de La Réunion rappelle aux automobilistes que "la file de gauche n'est pas une voie de contemplation". Pourtant, nombreux sont ceux qui, sur les routes, circulent sur la voie de gauche alors que celle de droite est entièrement libre. Conduire sur la voie de gauche sans raison valable entraîne une amende forfaitaire de 35 euros.

Saint-Pierre : une femme retrouvée morte, sa mère et son compagnon déférés au tribunal

Une femme de 29 ans a été retrouvée décédée par les policiers dans un appartement de Saint-Pierre ce mercredi 30 juillet 2025. Son compagnon, également âgé de 29 ans, et la mère de la victime sont déférés au parquet de Saint-Pierre ce vendredi 1er août. Une information judiciaire est ouverte pour homicide volontaire, homicide volontaire par ex-conjoint et non-assistance à personne en danger. Une information Imaz Press.

guest
0 Commentaires