A la une de ce vendredi soir

Les quatre infos à retenir : basculement, excès de vitesse, médicaments et Covid

  • Publié le 15 décembre 2023 à 19:06
  • Actualisé le 15 décembre 2023 à 19:36
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 15 décembre 2023 : - Fortes pluies : la route du littoral est basculée - Un chauffeur de bus intercepté à 82 km/h sur une route limitée à 50km/h - Médicaments : des QR codes testés pour remplacer les notices papier - Les cas de Covid-19 continuent d'augmenter

Fortes pluies : la route du littoral est basculée

 Le nord de La Réunion a été placé en vigilance jaunes fortes pluies - orages ce vendredi après-midi 15 décembre 2023. "Des averses se déclenchent dans l'intérieur de l'île en prenant localement un caractère soutenu dans les hauts du Chef Lieu avec 68mm relevé en une heure au Brûlé à 13 heures" détaille Météo France. Ces averses vont se poursuivre cet après-midi "avec un caractère localement soutenu voir orageux dans les hauteurs du Nord et du Nord-Ouest de l'île"

Un chauffeur de bus intercepté à 82 km/h sur une route limitée à 50km/h

Ce jeudi 14 décembre 2023, de 20h à 23h30, les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Paul ont procédé à des contrôles de vitesse sur la route des plages entre Boucan Canot et Saint-Paul. Au total, 10 conducteurs ont été intercepté dont un chauffeur de bus qui circulait à 82 km/h pour 50 km/h autorisé. Un automobiliste a également été verbalisé pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique

Médicaments : des QR codes testés pour remplacer les notices papier

Vers la fin des notices papier des médicaments? Une expérimentation va être lancée en 2024 avec d'abord "l'ajout d'un QR code" sur certaines boîtes vendues en pharmacie en vue d'une éventuelle suppression du papier à l'avenir, annoncent vendredi les ministères concernés.

Les cas de Covid-19 continuent d'augmenter

Ce vendredi 15 décembre 2023, Santé publique France a publié le point épidémiologique de la semaine du 4 au 10 décembre 2023. La circulation virale du Covid-19 continue sa progression même si les indicateurs sanitaires avec les passages aux urgences et les hospitalisations se stabilisent. Concernant la grippe est la gastro-entérite, La Réunion est en phase de post-épidémie. Pour la dengue, la circulation reste très limitée. Nous publions le communiqué ci-dessous.

guest
0 Commentaires