BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche soir 23 avril 2023 : - Un bateau prend feu au large de Roches Noires, une personne blessée - Il y a 10 ans, le mariage pour tous était adopté - Soudan: la France évacue ses ressortissants en plein chaos - 243 pétrels recueillis en trois jours par la Seor
Un bateau prend feu au large de Roches Noires, une personne blessée
Un bateau de moins de 12m a pris feu ce dimanche 23 avril 2023 vers 14h30 à moins de 300 mètres des côtes dans le secteur de Roches Noires à Saint-Gilles-les-Bains dégageant une épaisse fumée noire. Les circonstances de l'incendie sont encore indéterminées. 21 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l'intervention. Le feu a été éteint peu avant 16h et le bateau qui s'était échoué sur la barrière de corail a été remorqué jusqu'au Port peu avant 18h par l'équipe nautique et la société nationale de sauvetage en mer. Une personne a été blessée.
Il y a 10 ans, le mariage pour tous était adopté
Le 23 avril 2013, l'Assemblée nationale adopte la loi du mariage pour tous. Tous les couples ont désormais accès au mariage et à l'adoption après 136 heures de débats parlementaires houleux et de nombreuses manifestations notamment à La Réunion.
Soudan: la France évacue ses ressortissants en plein chaos
Les Etats-Unis ont évacué leur ambassade à Khartoum, suivis par la France dimanche alors que les combats meurtriers entre armée et paramilitaires font rage depuis plus d'une semaine au Soudan.
243 pétrels recueillis en trois jours par la Seor
La Seor annonce avoir recueilli 243 pétrels entre le jeudi 20 et le samedi 22 avril 2023. Au total en une semaine, 521 individus ont été pris en charge par le centre de soins à Saint-André. Certains oiseaux resteront quelques jours, d'autres plusieurs semaines en fonction de leur état de santé et blessures. Tous les jours les bénévoles de la Seor effectuent des relâchés sur les front de mer de l'île.
