BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 13 décembre 2023 : - Tribunal de commerce : un délai de trois mois accordé au Quotidien pour trouver un repreneur - Eric Marguerite : "je quitte FO sans remords ni regret après avoir mené de beaux combats" - Porté disparu depuis dimanche, Steven Carassou retrouvé mort à l'Entre-Deux - Une raie fouet observée dans le lagon de l'Hermitage
Tribunal de commerce : un délai de trois mois accordé au Quotidien pour trouver un repreneur
La nouvelle attendue par le Quotidien est tombée : ce mercredi 13 décembre 2023, le tribunal de commerce a accordé trois mois de répit au média pour trouver un repreneur fiable. Pour l'heure, aucune offre sérieuse n'a été présentée pour la reprise du titre de presse, menacé de disparaître en raison de ses grandes difficultés financières
Eric Marguerite : "je quitte FO sans remords ni regret après avoir mené de beaux combats"
Le congrès de Force ouvrière se tient ce jeudi 14 décembre 2023, et est marqué par le départ d'Eric Marguerite, qui a été secrétaire départemental du syndicat depuis 1992. Si ce dernier n'a pas indiqué qui devrait reprendre le flambeau après lui, Jean-Pierre Paquiry est largement pressenti pour devenir le nouveau secrétaire départemental de La Réunion. A la veille du vote qui doit désigner le nouveau dirigeant syndical, Eric Marguerite est revenu pour Imaz Press Réunion sur ses trois décennies de syndicalisme, les combats qui l'ont marqué, et sa vision du combat syndical actuel. Il dit partir "sans remords ni regret après avoir mené de beaux combats"
Porté disparu depuis dimanche, Steven Carassou retrouvé mort à l'Entre-Deux
Le corps de Steven Emmanuel Carassou, disparu depuis le dimanche 3 décembre 2023 a été retrouvé mardi à l'Entre-Deux selon plusieurs confrères. Il avait été vu pour la dernière fois au domicile de ses parents à Saint-Pierre. Il était âgé de 25 ans.
Une raie fouet observée dans le lagon de l'Hermitage
Ce mardi 12 décembre 2023, une raie fouet, qui semble être blessée au niveau de la queue, a été signalée par des usagers dans le lagon de l'Hermitage au nord de la zone de baignade de la passe où sont plus souvent observées des raies aigles. L'espèce, assez rare dans le secteur, a pu être filmée par un agent de la Réserve Marine de La Réunion. Les baigneurs sont appelés à la prudence lors de leurs déplacements au niveau de la zone sableuse proche du bord puisque l'animal a un petit dard au niveau de la queue qui pourrait piquer si il est dérangé.
