BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi soir 21 janvier 2025 : - Chikungunya : 54 nouveaux cas signalés en une semaine, les foyers continuent de se disperser - Saint-Paul : un homme meurt écrasé sur un chantier privé - Le lagon de Mayotte, trésor mondial, endommagé par Chido - Elon Musk soupçonné d'avoir fait un salut nazi après l’investiture de Donald Trump
Chikungunya : 54 nouveaux cas signalés en une semaine, les foyers continuent de se disperser
Du 13 au 19 janvier 2025, 54 nouveaux cas ont été signalés, annonce la préfecture. Les foyers déjà actifs continuent de rapporter des cas confirmant ainsi une persistance de la circulation du virus. Toutefois, une dispersion des foyers est notable avec l’apparition de cas isolés dans des nouvelles communes.
Saint-Paul : un homme meurt écrasé sur un chantier privé
Un homme de 59 ans est décédé sur un chantier à Saint-Paul, ce mardi 21 janvier 2025. Selon les premiers éléments, la victime a été écrasée par des plaques de treillis soudé, une armature utilisée pour le béton armé extrêmement lourde. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.
Le lagon de Mayotte, trésor mondial, endommagé par Chido
"L'expression qui revient, c'est: +décapé+". Dramatique pour les habitants de Mayotte, sa faune et sa flore, le cyclone Chido a aussi ébranlé son lagon et une partie des exceptionnels récifs coralliens a particulièrement souffert.
Elon Musk soupçonné d'avoir fait un salut nazi après l’investiture de Donald Trump
Le milliardaire et nouveau ministre de l’efficacité gouvernementale a été au cœur d’une controverse après un geste effectué lors d’un meeting à Washington. Accusé d’avoir réalisé un salut nazi, Elon Musk dément fermement et évoque une interprétation erronée.