À la une de ce lundi soir

Les quatre infos à retenir : vagues submersions, météo, violences et noyade

  • Publié le 25 mars 2024 à 18:59
  • Actualisé le 25 mars 2024 à 19:16
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 25 mars 2024 : - Le sud-est et le sud toujours en vigilance jaune vagues submersions - Une future tempête en formation, qui pourrait devenir cyclone en direction des Mascareignes - Violences à Bras-Fusil : le préfet en appelle à ne pas "parler de communautés" - Saint-Benoît : noyade dans le lit de la rivière des Marsouins, un adolescent de 14 ans est décédé

Le sud-est et le sud toujours en vigilance jaune vagues submersions

Depuis ce dimanche 24 mars, le sud et le sud-est ont été placés en vigilance jaune vagues-submersion. Une vigilance toujours effective ce lundi 25 mars et ce jusqu'à 21 heures.

Une future tempête en formation, qui pourrait devenir cyclone en direction des Mascareignes

Des zones suspectes sont actuellement présentes dans le bassin sud-ouest de l'océan Indien, et il y a un risque de formation d'autres tempêtes tropicales modérées pour les 5 prochains jours. Ce lundi 25 mars 2024, une première zone perturbée se trouve à 990 km au secteur nord-nord-ouest de nos côtes. "Ce système n°09 devrait rencontrer des conditions favorables à son développement au cours de la semaine, ce qui devrait lui permettre d'atteindre le stade de tempête tropicale ce mardi avec une intensification qui pourrait ensuite être relativement rapide jusqu'à un stade de cyclone mature les jours suivants", indique Météo France dans son bulletin.

Violences à Bras-Fusil : le préfet en appelle à ne pas "parler de communautés"

Ce week-end du 23 au 24 mars, ont eu lieu des violences urbaines dans le quartier de Bras-Fusil à Saint-Benoît. Des dizaines de véhicules ont été endommagés. Ce lundi 25 mars, le préfet de La Réunion, Jérôme Filippini a tenu à réagir sur les ondes de nos confrères de Réunion La 1ère. Le représentant de l'État à tenu à dénoncer ces "faits inacceptables", tout en appelant "à ne pas stigmatiser une communauté".

Saint-Benoît : noyade dans le lit de la rivière des Marsouins, un adolescent de 14 ans est décédé

Ce lundi 25 mars 2024, un jeune adolescent âgé de 14 ans se trouvait en-dessous du pont de la rivière des Marsouins à Saint-Benoît. En difficulté, les secours et forces de l'ordre sont rapidement appelés sur place pour une noyade. Un massage cardiaque a été prodigué sur la victime. Mais malgré l'intervention des secours, le jeune adolescent est décédé.

guest
0 Commentaires