A la une de ce jeudi soir

Les quatre infos à retenir : Macron, violences racistes, carburants et Saint-Denis

  • Publié le 30 janvier 2025 à 20:42
  • Actualisé le 30 janvier 2025 à 20:44
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - A la une de ce jeudi soir 30 janvier 2025 : - Commission de l’océan Indien : Emmanuel Macron prévoit de se déplacer à La Réunion en avril - Violences racistes contre Michel Zecler : procès requis devant la cour criminelle pour trois policiers - Carburants : nouvelle hausse de 8,36% pour le Gazole en février, le sans-plomb augmente de 2,31% - Saint-Denis : Ericka Bareigts présente ses vœux à la presse et les grands projets de la ville

Commission de l’océan Indien : Emmanuel Macron prévoit de se déplacer à La Réunion en avril

Le président de la République, Emmanuel Macron, pourrait se rendre à La Réunion en avril, à l’occasion d’un déplacement dans l’océan Indien qui inclurait également Madagascar et Maurice. Le chef de l’État aurait confirmé sa participation au 5ᵉ sommet de la Commission de l’océan Indien (COI), prévu le 24 avril sur l'île malgache de Nosy Be.

Violences racistes contre Michel Zecler : procès requis devant la cour criminelle pour trois policiers

Le parquet de Paris a requis mardi un procès devant la cour criminelle départementale pour trois policiers soupçonnés d'être impliqués dans l'agression raciste du producteur de musique noir Michel Zecler en 2020 et d'avoir fait un faux procès-verbal pour le cacher, a appris l'AFP jeudi de source proche du dossier.

Carburants : nouvelle hausse de 8,36% pour le Gazole en février, le sans-plomb augmente de 2,31%

Le préfet vient de fixer les prix des carburants pour le mois de février 2025. Le sans-plomb augmente de +2,31% à la pompe. Pour le gazole, la hausse est encore plus significative et atteint +8,36%. Des hausses qui se poursuivent, "en raison du contexte géopolitique mondial". Le prix de la bouteille de gaz reste stable à 18 euros.

Saint-Denis : Ericka Bareigts présente ses vœux à la presse et les grands projets de la ville

Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, a présenté ses vœux à la presse ce jeudi 30 janvier 2025. Elle en a profité pour faire le point sur la situation politique aussi bien mondiale que locale, et a déroulé les grands projets de la ville pour 2025

guest
2 Commentaires
Bato fou fou fou
Bato fou fou fou
8 mois

J’ai profondément honte de voir la justice de mon pays traiter le député Rateront comme un vulgaire délinquant (même réquisition pour pour une fausse alerte à la bombe, réquisition plus élevé que pour un délinquant de Fayard ou de Bras fusil etc. etc. ) pendant que la population se lâche bêtement sans voir l’inégalité judiciaire de la procureure qui se joue la superwoman de l’injustice locale…. Pendant ce temps on fait des cellules pour des délinquants notoires laissés en liberté qui pourrissent la vie de milliers de citoyens et qui détruisent à petit feu le vivre ensemble réunionnais. Où va notre île ?

Baptiste
Baptiste
8 mois

Super l’augmentation des carburants…
Un des seuls point positif sur le coûts de la vie en outre mer c’est le prix de l’essence…
Si ça augmente encore, merci pour le pouvoir d’achat des réunionnais.