Les quatre infos à retenir ce vendredi soir

Wuambushu, prix des carburants, Space X et pétrels

  • Publié le 28 avril 2023 à 19:00
  • Actualisé le 29 avril 2023 à 06:23

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 28 avril 2023 :
 - Gérald Darmanin : "Wuambushu continuera le temps qu'il faudra" - Prix à la pompe : le litre de gazole diminue de 7 centimes, le sans plomb perd 2 centimes - Dans la ciel réunionnais : ce n'était pas un ovni mais la fusée Space X - Un nouvel envol pour les pétrels à Saint-Denis

Gérald Darmanin : "Wuambushu continuera le temps qu'il faudra"

Après une nuit de violences à Doujani (au sud de Mamoudzou), le calme est revenu à Mayotte ce jeudi 27 avril 2023. La journée a été marquée par la première opération d'expulsions et de destruction de bidonvilles sur la commune de Koungou (nord de l'île), quatre jours après le début officiel de Wuambushu. Une manifestation en soutien à l'opération a par ailleurs été organisée à Chirongui (centre de Mayotte) et a rassemblé environ . personnes. Ce vendredi, le port d'Anjouan doit rouvrir ses portes, mais la société maritime SGTM a annoncé suspendre ses rotations. Les expulsions sont donc compromises pour l'heure.

Prix à la pompe : le litre de gazole diminue de 7 centimes, le sans plomb perd 2 centimes

Au 1er mai 2023, le prix du gazole diminue de 7 centimes et celui du super sans-plomb de 2 centimes annonce la préfecture. La poursuite de l’aide des collectivités locales maintient le prix de la bouteille de gaz à 15 euros. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture.

Dans la ciel réunionnais : ce n'était pas un ovni mais la fusée Space X

Jeudi 27 avril 2023 au soir, un étrange phénomène a été observé dans le ciel réunionnais. Il ne s'agissait pas d'un ovni, ni d'un phénomène météo mais bien d'une fusée nommée Falcon 9. Plus tôt dans la journée, à 13h40 (17h40 heure de La Réunion), la société Space X d'Elon Musk a lancé une opération de mise en orbite de 46 satellites Starlink depuis la base de Vandeberg en Californie. La fusée a alors survolé l'océan Indien lors de sa phase ascendante ce qui a permis son observation depuis La Réunion.

Un nouvel envol pour les pétrels à Saint-Denis

Ce vendredi 28 avril 2023, cinq pétrels de Barau ont été relâchés du front de mer de Saint-Denis en présence d'élèves de primaire. Depuis le début de la saison d'envol, la Société d'études ornithologiques de La Réunion (Seor) a recueilli près de 900 oiseaux. Tous les jours, quelques uns d'entre eux prennent le large. Pour rappel, la commune de Saint-Denis soutient l'opération des "Jours de la Nuit".

guest
0 Commentaires