Le juge des référés a donné raison à Thierry Robert vendredi 25 mai 2012 : les voitures sono sont autorisées à Saint-Louis et Etang Salé pendant la campagne des élections législatives. Le maire de Saint-Leu et candidat Modem dans la septième circonscription, avait déposé un recours au tribunal administratif. Son adversaire politique, Jean-Claude Lacouture, avait invoqué un arrêté municipal pour l'empécher de faire sa propagande électorale sur les deux communes du sud qui sont maintenant contraintes de verser 1000 chacune au candidat Modem.
Voici le communiqué de Thierry Robert :" Aujourd'hui, le Tribunal Administratif nous a donné raison cassant les 2 arrêtés interdisant la circulation de mes voitures sono sur les Communes de l'Etang-Salé et de Saint-Louis. Certains me raillaient, arguant ici et là que je ne connaissais pas la Loi, que je la transgressais même.
Les donneurs de leçon ont donc montré leurs limites, exposant au grand jour
leur méconnaissance des Lois de la République.
Nous avons commencé depuis plusieurs mois déjà une campagne organisée, préparée et réfléchie. En conséquent, nous ne versons pas dans l'affichage sauvage, nous ne sommes pas dans la précipitation, dans la course et encore moins dans la violence ou la volonté de mettre la pression à quiconque et sous quelque forme que ce soit.
Je constate que les autres candidats s'affolent et utilisent toutes sortes de subterfuges pour m'empêcher de communiquer avec la population quitte à rentrer dans l'illégalité et la dictature.
En réalité, je suis le seul à avoir un vrai bilan. Depuis 4 ans, j'ai démontré mes capacités, mon expérience à la Mairie de Saint-Leu. De plus, j'ai un projet concret qui se traduit déjà sous forme de propositions de Loi.
Je terminerai en appelant tout le monde au calme, que cette campagne se poursuive dans la sérénité, le respect et que la démocratie règne. "
