Michèle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur

"L'outre-mer est une chance pour la France, pas une charge"

  • Publié le 31 août 2007 à 00:00

La première journée de la visite à la Réunion de Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales s'est achevée jeudi soir dans les salons de la préfecture de Saint-Denis par une allocution très attendue devant les acteurs sociaux-économiques. Un discours rassurant, sans véritables annonces, quant à la future loi-programme pour l'outre-mer, actuellement en préparation et qu'elle doit présenter en Conseil des Ministres d'ici à la fin de l'année.

mer au c?ur de son projet", la ministre a souligné "l'État va maintenir la politique de défiscalisation et même la renforcer, en corrigeant certains effets pervers, notamment en matière de logement social. La zone franche globale d'activité est, elle, un dispositif complémentaire".
Michèle Alliot-Marie, pour qui "l'outre-mer est une chance pour la France dans un monde globalisé et non pas une charge", s'est voulue également rassurante pour les plus petites entreprises : "la loi-programme est faite pour tous". Un discours consensuel donc, n'oubliant pas de rappeler avec force "la sécurité est une condition du développement", elle a félicité les forces de l'ordre pour la libération du petit Alexandre avant de s'entretenir quelques instants avec lui. Le jeune garçon avait été kidnappé par une secte en début août et libéré par la police deux jours plus tard.
guest
0 Commentaires