Poursuivi pour des violences conjugales

Affaire Luidgi de PLL : la comparution devant le délégué du procureur renvoyée

  • Publié le 21 juin 2025 à 19:50
palais de justice de saint-pierre

Le chanteur Luidgi, du groupe réunionnais PLL, devait être entendu cette semaine dans le cadre d’une composition pénale, après avoir reconnu des faits de violences conjugales survenus le 8 juin 2025 à Saint-Pierre. L'affaire est reportée à la fin de l’année (photo d'illustration Sly/www.imazpress.com)

Cette semaine, le chanteur du groupe réunionnais PLL devait comparaitre dans le cadre d'une composition pénale devant le délégué du procureur de la République devant lequel il était convoqué suite aux faits du dimanche 8 juin 2025. 
 
La composition pénale est une procédure par laquelle le délégué du procureur peut proposer une résolution sans procès, avec amende ou mesures, si le mis en cause accepte. Sinon, le dossier est renvoyé devant le tribunal correctionnel.
 
Dans le cas de Luidgi, la composition pénale avait été choisie par le procureur de la République de permanence au tribunal judiciaire de Saint-Pierre le jour des faits car l'artiste, sans antécédents judiciaires, a reconnu les violences conjugales qui lui sont reprochées.  En répression, pas de peine de prison mais un stage de sensibilisation aux violences conjugales ou une amende ou encore une proposition de soins. 
 
Selon une source proche du dossier, Luidgi, sa compagne et leur marmaille de 4 ans passaient la soirée à Saint-Pierre en marge du Sakifo lorsqu'une bagarre s'est déclenchée sur fond d'alcool. Toujours selon notre source, c'est dans ce contexte que le couple aurait décidé de quitter les lieux. Luidgi aurait alors pris le volant mais tenant compte de son état d'alcoolisation, la mère de famille aurait tenté de l'en empêcher. Elle aurait alors reçu des coups et une morsure en présence de l'enfant.
 
Le parquet de Saint-Pierre confirme que la jeune femme a été entendue mais n'a pas souhaité porter plainte ni se constituer partie civile. Aucune interruption totale temporaire de travail (ITT) ne lui a pas été prescrite.
 
Le parquet de St-Pierre confirme également que la comparution du chanteur est reportée à la fin de l'année 2025 sans préciser sous quelle forme.
 
is/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com 
guest
1 Commentaires
Mario et luidji
Mario et luidji
3 mois

Luidji.... joli prénom de jeu vidéo