Nouvel organe politique sur la scène réunionnaise. Menée par Nassimah Dindar, l'Union des centres (UDC) s'est fédérée ce jeudi 1er décembre 2011, rassemblant principalement la Droite sociale et le Modem. L'absence de Michel Lagourgue, membre du Modem de La Réunion "canal historique", est à noter
A Saint-Leu, ce jeudi, la création de l'Union des centres a réuni les onze conseillers généraux dits "modérés", c'est-à-dire les représentants de la Droite sociale et ceux du Modem. Autour de Nassimah Dindar, on retrouve ainsi, entre autres, Michel Dennemont (conseiller général et maire des Avirons) Bachil Valy (conseiller général et maire de l'Etnre Deux), Ibrahim Dindar (conseiller général de Saint-Denis), Patrick Erudel (conseiller général de la Plaine des Palmistes), Joseph Sinimalé (conseiller général de Saint-Pail) et André Thien-Ah-Koon (conseiller général du Tampon).L'Union des centres se veut ouverte à tous, en proposant une alternative à la droite et à la gauche, tout en marquant sa différence avec le Nouveau Centre. Selon le JIR de ce vendredi 2 décembre 2011, la présidente du Conseil général a souligné que tout le monde peut adhérer à l'UDC, à une condition : être indépendant de l'UMP, parti de la majorité présidentielle.
Le nouveau parti ambitionne de présenter un candidat par circonscription aux prochaines législatives, et souhaite pour cela rallier tous les centristes, y compris Michel Lagourgue. Celui qui est l'un des membres historiques du Modem réunionnais, n'était pourtant pas présent lors de l'assemblée générale de la fédération de l'UDC ce jeudi.
0 Commentaires
