Ce mardi 9 avril, les syndicats SNECA CFE-CGC et SUD CAM / Union syndicale Solidaires ont annoncé déposer une plainte contre Didier Grand, directeur général du Crédit Agricole Réunion pour “injures publiques à caractère raciste” et “harcèlement” (Photo d'illustration sly/www.imazpress.com)
En effet, cette plainte fait suite à des propos tenus par le directeur à l’encontre d’un salarié le qualifiant de “Malbar 3V”, propos qu’il aurait répété lors d’une réunion de fin d’année, devant plus de 500 personnes, en présentant une diapositive avec la photo d’un salarié de confession tamoule accompagné des qualificatifs “Vilain, vantard, voleur”.
Le PLR s’insurge contre les déclarations, racistes, inadmissibles, proférées par ce dirigeant d’établissement bancaire à La Réunion. Ces propos sont inacceptables et les sanctions à l’encontre de ce dirigeant doivent être exemplaires.
Ces propos portent offense au peuple réunionnais qui a construit son unité dans le respect mutuel.
Pour La Réunion
Les béni oui oui de Marie Antoinette sorte du bois
Ne pas confondre avec la marque V33, "peinture et vernis pour bois aux trois aspect : Satin, Mat et Velours pour tous les projets déco" !
Peut-être que le DG du CA Réunion pourrait se recycler dans cette autre filière pour qu'il cesse d'en faire "voir de toutes les couleurs" aux salariés de la banque !